Skip to main content

Mercredi 27 avril 2022: Grenade, l'Alhambra

Lorsque nous nous levons, je suis dégoûtée car nous avons la visite de l'Alhambra de prévue depuis plusieurs semaine, hors... il pleut ! Alors certes, c'est nécessaire mais dommage qu'il doive pleuvoir LE jour où nous avons notre visite. Je suis vraiment dégoûtée de partir avec la doudoune et le parapluie mais bon pas le choix ! Depuis l'Albaicin, nous pouvons prendre un bus pour aller jusqu'à l'entrée ou alors à pied. Nous avons la flemme et ne savons pas exactement où se trouve l'entrée. Nous croisons un taxi par chance et nous le paierons dans les 15€ la course il me semble. Il nous raconte qu'avant, le printemps était une saison où il pleuvait beaucoup en Andalousie mais de moins en moins aujourd'hui, et que ce printemps est comme ceux "avant".

Nous arrivons à l'heure pour entrer dans l'Alhambra et commençons par la partie la "moins" jolie du palais : le Generalife.

img

img

img

Bien qu'il fasse gris et nuageux, il ne pleut plus, c'est déjà ça !

img

img

img

img

La météo commence doucement à s'améliorer, incroyable ! Nous revenons lentement vers la partie principale de l'Alhambra.

img

img

img

img

img

Nous commençons ensuite la visite des Palais Nasrides. En effet, afin d'éviter la foule, vous devez en plus de la visite à l'alhambra, réserver une heure pour la visite des palais.

img

Evidemment, c'est la plus belle partie de l'Alhambra ! Impossible à décrire, mais en plus avec le soleil qui se montre, cela révèle d'autant plus la couleur un peu miel de la pierre et accentue les détails de sculpture, dont on dirait de la dentelle.

img

img

img

Nous arrivons dans la plus jolie partie du palais nasride, la fameuse cour des lions

img

img

img

Nous admirons ensuite la vue sur la ville de Grenade et le quartier de l'Albaicin

img

img

Ainsi se termine notre visite de l'Alhambra qui a tenu ses promesses. C'est bien de l'avoir fait en dernier par rapport à l'Alcazar de Séville car c'est tout de même plus grand et encore plus "extravagant".

Nous mangerons dans un petit restaurant au bord du canal.

Nous visitons ensuite la cathédrale de Grenade, ainsi que le monastère de San Jerónimo.

img

Autant, la cathédrale n'est pas si impressionnante, le monastère en revanche vaut le coup d'oeil si vous aimez le baroque.

img

img

À travers nos balades, nous découvrons des boulangeries avec des gâteaux plein de crème 😬

img

Nous rejoignons ensuite le quartier de l'Albaicin, situé en hauteur de Grenade ! Ça fait les cuisses !

img

Nous mangerons au restaurant El Trillo, que j'avais réservé la veille. Le restaurant est très bon, quoiqu'un peu cher peut-être ! Nous revenons ensuite au point de vue du mirador San Nicolás

img

Voilà qui conclut une très belle journée :)

Laissez un commentaire 😃

0 commentaire