Mardi 19 avril 2022: Olvera et Séville
Encore une bonne journée. Il fait un grand ciel bleu et même bon au soleil. Nous dormirons à Séville pour 3 nuits à partir de ce soir, mais nous nous arrêtons tout d'abord à Olvera, petit village blanc perché avec son rocher.
Comme beaucoup de villes et villages Andalous, l'histoire est marquée par les Arabes qui tout d'abord construisent des palais et édifices religieux, ensuite transformés lors de la reconquête lors du 13 et 14è siècle par les Rois Catholiques. C'est vraiment ces deux cultures qui font la richesse de cette région !
Nous visitons l'église qui contient les autels utilisés lors des processions de la Semaine Sainte.
Magnifique village !
Nous reprenons la route jusqu'à Séville, où nous avons réservé un airbnb pendant 3 jours, en plein centre. Encore heureux que nous avons loué une fiat 500, car conduire dans les petites rues pavées du centre-ville donne quelques sueurs froides à ma mère ! Nous avions réservé un airbnb avec parking, afin de laisser la voiture tranquille pendant ces 3 jours.
Nous mangeons ensuite à ce qui deviendra ensuite notre cantine, Filo, puis nous nous dirigeons vers la Place d'Espagne. Cette place a été construite lors de l'exposition universelle de 1929. C'est magnifique ! Nous profitons d'être là, sur cette place qui a également servie de décor à Star Wars (Naboo)
Nous nous baladons ensuite dans le parx jouxtant la place.
Nous longeons ensuite le Guadalquivir.
Nous prenons un cocktail en face de la cathédrale, sur le rooftop La Terraza del EME
Malheureusement, je ne me souviens plus où nous avons mangé ce soir là 🥹