Dimanche 28 mai : Calanques d'En-vau
Après notre randonnée des calanques de Sugiton et Morgiou il y a deux ans, je voulais revenir dans les calanques mais ne pas trop m'épuiser en randonnée 😂. J'avais vu la calanque d'en-vau, accessible et pas trop difficile, surtout si on ne descend pas niveau mer. Le planning a fait que nous sommes tombés un dimanche pour cette randonnée donc nous essayons de nous lever "tôt" pour qu'il n'y ait pas trop de monde.
Au final, nous partirons aux alentours de 8h. Afin d'accéder à la calanque d'En-vau, il faut d'abord passer par Port-Miou puis Port-Pin ! Le sentier est assez facile, quoiqu'un peu escarpé donc il faut faire attention à où on met les pieds !
La fameuse calanque d'En-vau est magnifique 🤩. Notamment vu d'en haut !
Vu que nous ne sommes que fin mai, l'eau n'étant pas très chaude, j'ai vraiment la grosse flemme de descendre pour remonter juste après. D'autant plus que j'ai lu que la descente n'est pas aisée, et j'ai encore moins envie d'y aller ! Nous resterons donc en haut et ça me va très bien, pas de regret ^^.
Nous décidons de ne pas prendre le même trajet qu'à l'aller et de passer par l'intérieur du massif, moins fréquenté à cette heure-ci car nous ne longeons pas la côte.
Nous profitons de vues magnifiques !
Nous déjeunons ensuite à un resto que notre hôte nous avait indiqué : la Brasserie du tennis club, qui surplombe la Méditérrannée. En revevant sur nos pas, nous voyons que les plages sont bondées et qu'il y a des embouteillages !
La plage du Bestouan
Nous nous baladons dans le centre-ville, ça change par rapport à 2021 !!
Nous irons ensuite dîner chez Le Grand Bleu, où nous nous partagerons du chapon, un poisson de roche pêché le matin même ! Délicieux ! Sinon, l'un des serveurs a un accent à couper au couteau, avec une grosse voix que Pierre essaie encore d'imiter 🤣 Nous irons ensuite nous délecter de crêpes et glaces chez CASSIS ET ROMARIN ^^.