Mercredi 24 mai : la Camargue

Réveil tranquille à Arles ce matin.

Nous souhaitons visiter la Camargue aujourd'hui comme il fait très beau et pas encore trop chaud, seulement c'est aussi le début des pélerinages gitans à Saintes Maries de la Mer donc impossible d'aller de ce côté !

Nous irons donc vers Salin de Giraud. Nous arrivons malheureusement à 12h10, soit 10 min trop tard pour la location de vélo au magasin que j'avais repéré ! Encore heureux, une station service non loin de là propose également des vélos, ouf 🥲.

Nous prenons notre petite carte fournie et enfourchons nos vélos.

Nous sommes quasiment seuls sur ces routes, il fait très beau et nous pouvons observer les flamants roses et les salins. Lunettes de soleil à prévoir 😎

Nous déjeunons sur la plage de Piemanson. C'est vraiment très tranquille et encore assez sauvage. Nous refaisons demi tour et bien que nous soyons en mai, il fait chaud et le soleil tape bien !

Nous décidons d'emprunter l'embarcadère Bac Barcarin et nous continuons notre tour à vélo le long de la ViaRhôna, piste qui relie Arles à St Louis du Rhône. Pas de photos car j'étais en train de galérer à pédaler (nous avions le vent en face au retour) 🤣

Nous rendons les vélos autour de 17h et retournons ensuite à Arles, que je trouve très agréable comme ville.