Skip to main content

Samedi 19 février: Arrivée à Venise - Cannaregio

Décollage super tôt, à 7h10 d'Orly direction Venise donc réveillées vers 5h du matin, aïe ça pique !! D'ailleurs, les voyages commencent à reprendre et nous mettrons un temps fou à passer la sécurité ! Nous qui pensions avoir le temps de prendre un petit déjeuner à l'aéroport, c'est raté. Nous sortons à peine de la file de sécurité qu'il est déjà l'heure d'embarquer.

Nous dormirons un peu dans l'avion et il est déjà temps d'atterrir. Vu l'emplacement de notre hôtel, j'avais vu que la navette Ali'Laguna était pratique car elle nous dépose directement au Rialo, à 2 min à pied de notre hôtel. Le problème est qu'il nous faut encore attendre presque 1h et nous sommes un peu fatiguées bien que contentes aussi. Nous posons nos bagages à l'hôtel et partons à l'assaut de la ville afin de se réveiller un peu.

Les premières images de la ville nous mettent directement dans l'ambiance du Carnaval, cela promet !!

img

Avant de manger nous ferons notre première visite mais qui n'est pas comprise dans le pass : le palais Ca d'Oro. Ce palais tient son nom du fait qu'il était apparemment recouvert d'or il y a fort longtemps. C'est l'un des plus vieux palais de Venise. Honnêtement, je n'ai pas été subjuguée par cette visite que j'ai trouvée assez chère et vite expédiée car le palais/musée est très petit, vu qu'un seul étage était accessible.

img

img

Bon, je deviens quand même un peu difficile parce que cela reste malgré tout très beau et la vue sur le grand canal est incroyable

img

img

Il est presque 13h et nous commençons à avoir bien faim !

Nous trouverons un petit restaurant, l'Osteria Ai Promessi Sposi, dans laquelle nous mangerons du bon poisson !

Sur le chemin du restaurant nous trouverons des carnavaliers déguisés, ce sera le début de mon reportage photographique sur les carnavaliers 😁

img

img

Après avoir bien mangé, nous ressortons nous balader dans la ville (je pense que je pourrais m'y balader pendant des jours entiers tellement cette ville est incroyable)

img

Nous avons donc commencé par nous balader du Ca d'Oro jusqu'au restaurant juste à côté, puis poursuivi jusqu'à chiesa di Santa Caterina, puis nous avons marché le long de la fondamenta de la misericordia, jusqu'au ghetto ebraico et nous avons ensuite décidé de revenir à notre hôtel car nous sentions la fatigue arrivée, ainsi que la pluie 😢

img

img

img

Nous en profitons pour nous reposer et ne sortirons que pour aller au restaurant que j'ai réservé sur la fourchette juste à côté de chez nous, le restaurant Poste Vecie.

Laissez un commentaire 😃

0 commentaire