Skip to main content

Dimanche 20 février : Les îles vénitiennes, Burano et Murano

Ce matin lorsque nous nous levons il fait un grand et beau soleil ☀️ donc nous en profitons pour aller faire un tour sur les îles de la lagune. Afin de prendre le bateau qui nous emmène jusque là bas, il faut se rendre à Fondamenta Nove, au nord de Venise. De là il y a plusieurs quais et il faut regarder celui qui dessert les îles. Nous prenons le vaporetto à la journée, soit 20€/personne.

C'est parti pour environ 45 min de vaporetto jusqu'à Burano, notre première destination.

Ancien village de pêcheurs, ils peignaient leur maison de toutes les couleurs afin de les reconnaître au loin. Aujourd'hui, plus trop de pêcheurs mais beaucoup de touristes. Cela reste néamoins magnifique et super typique, avec les canaux !

img

img

Pas mal de monde est présent en ce dimanche, y compris des italiens qui déjeunent en famille au restaurant 🥰

img

Nous faisons le tour de l'île en un peu moins d'une heure car c'est tout petit !

img

Il nous reste à trouver à manger ! Pas facile car j'ai l'impression que la plupart des restaurants sont des attrape-touristes... nous tentons néanmoins notre chance au restaurant Da Primo et ce sera finalement une réussite ! Très bon restaurant !

Nous quittons ensuite Burano pour l'autre île très connue de la lagune, à savoir Murano.

Un aurevoir à Burano

img

On voit bien que le campanile penche un peu ^^

Nous arrivons à Murano vers 15h30 et découvrons l'île qui est plus grande que Burano. Tout est organisé autour du verre. J'avoue que j'avais des préjugés sur le verre de Murano, tous les verres que j'avais vus précédemment me paraissaient un peu vieillots. Nous découvrons finalement de très jolies boutiques avec plein de choix différents selon les ateliers ! Au final ma mère et moi craquerons chacune pour un vase en verre de Murano !

J'ai aussi bien aimé l'île, j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup de charme.

img

L'église est un peu de style byzantines (comme celle de St Marc)

img

img

Nous ne visiterons pas d'ateliers car malheureusement nous sommes dimanche en fin d'après-midi et ils sont quasi tous fermés ! Tant pis. Nous rentrons sur Venise avec nos emplettes 🥰

Cette ville est incroyable, tellement photogénique ! On a envie de photographier le moins recoin.

img

Nous partons en direction de la place St Marc. Un truc qui est vachement pratique : Venise est un vrai labyrinthe, fait de plein de petites ruelles et il est aisé de se perdre. Mais les vénitiens indiquent en haut de chaque rue ou presque les principales directions (vers St Marc, vers le Rialto et vers la gare) donc pas besoin de sortir google maps à chaque fois que l'on se promène !

img

Lorsque nous arrivons sur la place, il reste encore quelques carnavaliers que nous photographions un peu rapidement... mais nous trouverons quelques jours plus tard LE spot pour photographier les festivants avec un décor sublime.

img

Laissez un commentaire 😃

0 commentaire