Skip to main content

Sud-est de la France 2021 : Bilan

Ce voyage m'a fait beaucoup de bien, malgré la météo un peu maussade que nous avons parfois eu et le couvre-feu à 19h puis à 21h. Après des mois passés à être enfermés ou presque à Paris, à ne pouvoir rien faire si ce n'est travailler ou regarder des séries globalement (ou faire du sport ^^) cela m'a fait beaucoup de bien de profiter du grand air, et sans trop de monde !

Je voulais découvrir ce côté de la France depuis longtemps et il a fallu le covid pour me décider à vraiment y aller ! Et je comprends l'engouement des étrangers pour notre pays, franchement tous les paysages, plages et villages que nous avons vus sont magnifiques 🤩. Malgré les restrictions nous avons pu bien en profité.

Les tops de cette année :

  • Moustiers-Sainte-Marie et les Gorges du Verdon : j'ai envie d'y revenir pour faire le sentier Blanc-Martel ainsi que du canoë.
  • Eze : incroyable ce village, j'ai également envie d'y revenir.
  • Grimaud avec son bel hôtel : superbe hôtel dans un écrin de tranquilité, j'espère qu'ils vont se remettre de toutes les catastrophes qu'ils ont eu pour qu'on puisse y revenir !!
  • Porquerolles : bien envie d'y revenir en juillet ou fin août pour profiter de ses belles plages cristallines
  • Les calanques : panoramas incroyables, de belles randonnées et des eaux magnifiques. J'aimerais y revenir pour faire la randonnée autour de la calanque d'En-Vau à Cassis !
  • Antibes : la ville est magnifique, ça m'a donné envie d'y vivre

Le flop :

  • Monaco : j'ai pas aimé cette ville comme je ne suis pas fan de la Suisse et encore moins du Luxembourg. Je n'aime pas ce genre d'ambiance triste et pas vivante.

Comme vous voyez, beaucoup de tops et peu de flops ! Effectivement il y a plein d'endroits où j'aimerais revenir, l'avantage c'est qu'habitant en France on peut y aller beaucoup plus facilement que si c'était à l'autre bout du monde 😅

Idéalement j'aurais voulu aller dans l'arrière pays niçois : en effet, nous n'avons pas eu le temps d'aller à Saint-Paul-de-Vence. L'itinéraire d'un jour (ou plus 😄) pourrait être d'aller à Opio, puis monter jusqu'à Gréolières, en passant par les cascades du Saut du Loup, puis redescendre vers St Paul de Vence en passant par Coursegoules. Alala, encore un endroit où il faudra revenir 😬

Laissez un commentaire 😃

0 commentaire