Jeudi 20 mai : Visite de Porquerolles

Comme d'hab, nous sommes hyper matinaux 😂 Levés vers 8h il me semble mais le temps d'aller jusqu'à la presqu'île de Giens pour se garer au parking de la tour fondue, de prendre les billets, d'attendre pour le bateau etc il est déjà plus de 11h lorsque nous arrivons !

À la base je voulais louer des vélos et faire le tour de l'île, mais nous préférons partir à pied au final vu l'heure tardive. Nous ne pourrons pas faire tout le tour de l'île, nous choisissons donc le côté ouest de l'île.

Voici le trajet que nous effectuerons :

On se prend à manger à emporter, un simple sandwich facturé 8€ pièce 😳. On aurait mieux fait de prendre un plat un peu plus cher mais consistant à emporter !! Enfin bon, let's go direction la plage d'argent. On se pose à l'ombre pour manger notre bon sandwich ^^. La plage est vraiment magnifique, ça me fait penser à la Corse !

Les "algues" que l'on voit n'en sont pas vraiment, ce sont des posidonies, des herbiers essentiels à la Méditerranée

L'eau est d'une couleur incroyable 😍

Ça donne envie d'y revenir l'été !

L'une des plus belles plages de France (il y a aussi la plage Notre Dame de l'autre côté que nous n'avons pas pu voir)

Nous repartons en direction de l'ouest de l'île, nous croisons beaucoup de vélos.

Perso je suis contente d'être à pied au final car il aurait fallu louer un VTT et je ne suis pas très à l'aise en vélo ^^.

Nous arrivons vers la plage de l'aiguade

Photo pas droite 🤣

La Bretagne mais avec de la chaleur 😄

Des bébés mouettes (ou goélands, je sais jamais 🤷‍♀️)

Nous arrivons au Fort du Langoustier

La vue depuis la pointe du Grand Langoustier

Nous sommes remontés un peu vers le centre de l'île sur une "colline", vue sur le port

Bizarrement, plus on s'éloigne du port et moins on croise de monde ^^

Nous allons vers les Gorges du Loup

C'est très sauvage de ce côté là !

Les fameuses Gorges du Loup

Retour vers le port car en comptant le trajet du bateau ainsi que la route, nous ne pouvons pas repartir trop tard à cause du 🤬 couvre-feu à 21h encore présent 😓

Le village est sympa !

On se prend tout de même une glace 😬

Nous reprenons le bateau, la route, douche et nous allons au restaurant à Cogolin, situé sur une jolie place.

info

La randonnée à Porquerolles ne présente pas de difficultés majeures comparées aux randonnées des jours précédents. C'est essentiellement du sentier de littoral, avec un peu de dénivelé parfois.