Mercredi 26 mai : Cap d'Antibes et Villa Eilen Roc

Pas de voiture aujourd'hui, nous feront tout à pied ! Nous commençons par le port qui est vraiment immense et a même un quai spécial milliardaire non accessible aux badauds. Le yacht que nous apercevons derrière la grille est un yacht d'un saoudien qui fait plus de 38m de long. Encore quelqu'un qui a dû travailler très dur dans la vie 😏

Nous partons à pied pour faire le tour du Cap d'Antibes. Nous passons juste à côté des Halles.

Il fait un temps magnifique !

Nous voyons au loin la citadelle d'Antibes

Le chemin ne présente aucune difficulté. Il y a un passage où nous devons marcher au bord de la route ce qui n'est pas très agréable mais nous suivons ensuite un chemin piéton et au calme.

Nous passons également à côté de nombreuses maisons en travaux, et rien qu'à voir le portail on se doute que ce sont des maisons à plusieurs millions d'euros... et il y en a beaucoup 🤣

Un balcon avec vue sur mer, plutôt pas mal

On repère les nombreuses caméras de sécurité, ça rigole pas 🤭

Nous arrivons à la fameuse baie des milliardaires car l'été, tous les bateaux des gens fortunés se mettent à cet endroit magnifique et à l'abri du vent.

Nous visitons ensuite la villa eilenroc qui est gratuite ce mercredi ! Cette villa a été construite par un milliardaire néerlandais en hommage à sa femme Cornelie (d'où le nom eilenroc, inversé)

On commence avec des oliviers

Ensuite la roseraie, magnifique à cette période 😍

La villa en elle-même ne se visite pas, seuls les jardins sont accessibles.

Il est plus de 15h30 lorsque nous finissons la visite. Nous revenons au centre-ville d'Antibes en passant par le sanctuaire de la Garoupe. Sur le chemin, des figuiers de barbarie en fleur

Des cactus énoooormes

Ça grimpe pour accéder au sanctuaire.

La vue depuis en haut

Nous revenons tranquillement

Nous étions tout au bout.

Nous avons croisé des maisons absolument dingues ! Nous nous baladons dans Antibes, c'est vraiment hyper sympa comme ville, mais en regardant l'immobilier on s'aperçoit qu'il est très cher 😳.

Ce soir c'est restaurant avec pâtes au homard 😋