Samedi 22 mai : Golfe de St Tropez
Autant hier il y avait un soleil magnifique et nous avons pu profiter de la piscine, autant aujourd'hui le ciel est assez couvert et le temps maussade. Nous décidons de nous balader dans la péninsule autour de St Tropez.
1er arrêt : le village de Gassin. On galère un peu pour se garer, en haute saison cela doit être très difficile !
La vue depuis le village
Avec ce temps le village fait un peu triste
2ème arrêt : Ramatuelle
Ma mère avait préféré ce village à St Tropez lorsqu'elle y était passée, je vais donc le découvrir à mon tour.
C'est vrai que ce village est très joli, mais un peu mort lorsque nous y passons. L'avantage est que nous avons pu trouver une place de parking hyper facilement. Mais ça fait un peu triste. Les différents confinements, couvre-feux et temps maussade ne doivent pas aider !
Dernier arrêt et non des moindres : Saint Tropez !
Le problème est que le samedi c'est jour de marché ! La place des lices est donc inaccessible aux voitures et trouver une place de parking est une vraie plaie dans ce village ultra touristique ! Franchement je n'ose même pas imaginer ce que cela doit être en haute saison. On tourne, on essaie les différents parkings souterrains de la ville mais ils sont tous complets. Pierre commence à s'énerver et s'apprête à rebrousser chemin lorsque nous trouvons enfin une place au parking souterrain place des lices. Bon on va se faire assassiner sur les prix je parie mais au moins nous pourrons dire que nous avons vu St Trop' ^^.
De jolies voiliers sont présents sur le port
Ainsi que des énooooormes yachts
On se balade sur le port
La taille de certains bateaux 😳
On se promène dans les petites rues
Nous montons vers la citadelle
J'en profite pour faire les boutiques et trouve un joli magasin de maillots de bain : demi-nue.
Ensuite retour à notre hôtel avant d'aller manger à Grimaud. avant ça nous payons le parking, 7€ pour un peu plus de 2h30, ouis ça tabasse 😅.
J'aime beaucoup notre hôtel.
Pas mal la vue