Jeudi 27 mai : Départ pour Èze. Monaco
Nous quittons Antibes pour nous rendre à notre dernière destination de ce voyage : Èze
Nous quittons l'hôtel assez tard, on profite encore du petit déjeuner buffet, puis nous prenons la route pour le Domaine Pins Paul en hauteur d'Èze qui possède seulement 4 chambres d'hôtes avec une vue époustouflante !
Nous ferons l'impasse sur la visite de Nice, il faudra revenir. La météo n'est pas top, je me repose un peu et en fin d'après-midi, nous partons pour Monaco.
Le problème est pour se garer car nous arrivons juste après le grand prix F1 de Monaco donc une partie de la ville est encore coupée de la circulation. On trouve à se garer dans un parking (le parking du Larvotto)
On se balade le long de l'avenue Princesse Grace.
Nous passons devant un petit jardin japonais
Nous arrivons finalement au port, avec vue sur le rocher
L'installation pour la course
On monte vers la vieille ville
Le palais
La vieille ville est plutôt sympa, ça fait très italien
Une vue panoramique de Monaco
On redescend ensuite et on se cherche un restaurant pas trop cher 😅 Au final on en trouve un sympa et abordable, où l'on peut manger des tapas avec des boissons en happy hour. On finira par une glace que nous avons galér é à trouver : en effet à Monaco il y a de nombreux escaliers "cachés". On se balade avant de revenir au parking
Nous avons raté Monte-Carlo avec son casino mais franchement cette ville ne m'a pas beaucoup plue. Il y avait très peu de monde, ça faisait triste et en même temps on ne se sent pas raccord avec l'ambiance générale... Je n'ai pas été convaincue par Monaco.
Retour à Eze avant le couvre-feu de 21h (pile poil). Demain il fait beau donc nous en profiterons pour visiter les alentours.