Mercredi 30 novembre 2022 : Arrivée à Cancún

Notre vol étant à 12h50, nous avons une partie de la matinée pour que Salomé puisse venir chez moi et mettre ses affaires dans ma grande valise. Nous bouclons tout et partons en direction d'Orly. Peu de monde dans le terminal mais nous devons un peu tout faire désormais... Nous passons tous les contrôles sans trop de soucis et enfin nous montons dans l'avion. Salomé avait pu choisir nos places lors de l'enregistrement donc nous avons hublot et milieu. Le voyage me paraît loooooong !

Enfin, nous atterrissons et nous passons le contrôle aux frontières. On nous demande juste combien de temps nous restons et on nous tamponne notre passeport. Vient ensuite le moment de l'attente des bagages... Là aussi c'est looong, je suis en contact avec le loueur de voiture et 40 min après avoir commencé à attendre, la notre n'est toujours pas là. À un moment, le tapis se bloque et il me semble apercevoir ma valise derrière. Le tapis ne se débloque qu'au bout de 10 min et effectivement, c'est bien ma valise juste derrière !!! Nous retirons un peu de cash et le loueur français nous attend à la sortie, pour nous emmener à la cahute de location.

Quelques formalités après, nous ressortons au volant de notre berline blanche qui est un peu cabossée mais cela nous avèrera utile 😬

Je passe mon tour et c'est Salomé qui se dévouera pour conduire jusqu'à notre hôtel La Villa du Golf. Nous posons nos bagages et voyons qu'il y a quelques "restaurants" à quelques encablures. Nous mangerons nos premiers tacos mexicains ! D'ailleurs ma grande crainte au cours de ce voyage sera d'être malade (tourista) donc je ferai bien attention aux conseils de Salomé et à ce que je mange !

Ensuite repos bien mérité car il est 22h passé heure locale.