Samedi 17 décembre 2022 : Holbox à Cancun; le retour en France

On fait un dernier aurevoir à cette si belle plage et il est temps de partir. Nous avions commandé un taxi avec notre hôtel. D'ailleurs, vu le prix de ce dernier (plus de 300€ la nuit !) j'ai trouvé le service moyen et les infrastructures pas top. Le SEUL avantage par rapport aux autres, c'est sa plage magnifique. Sinon, la chasse d'eau mettait 30 min à se recharger (et c'est long quand on est 3 à se partager les toilettes, avec la nourriture mexicaine 🌶) et les gens de l'hôtel n'étaient pas du tout aux petits soins, notamment celle de l'accueil qui était plus en mode "je m'en bats les steaks de ce que tu me racontes"... Bref, je trouve qu'il ne valait pas son prix comparé à d'autres hôtels que j'ai pu faire, mais c'est le prix d'Holbox qui devient très branché et donc cher.

Bye bye la plage 🥹

Pendant ce temps, Tristan est dans l'avion et survole Cancun.

Notre avion est à 20h, donc il faut qu'on soit aux alentours de 17h30 max à la location de voiture. Nous partons à 13h d'Holbox, pour prendre le ferry à 13h30. Ensuite, nous récupérons la voiture et partons pour Cancun. Au final nous n'aurons pas le temps de nous arrêter pour manger car nous arrivons assez juste à la location de voiture. En effet, il y a beaucoup de bouchons arrivés à Cancun !

Au final, nous arrivons à temps, et l'employé ne remarque pas le pet qui a été fait à la voiture ^^, ouf ! Ensuite, il nous porte jusqu'au terminal. Lors de l'enregistrement, notre bagage en soute est trop lourd, donc on charge nos valises cabine comme pas possible ^^. Ça passe tout juste.

Enfin, après avoir passé la sécurité, nous pouvons nous sustenter un peu en prenant une pizza. Le vol est retardé de plus de 2h donc nous décollons vers 23h, un autre repas nous est servi rapidement et ensuite c'est dodo pour tout le monde et pour une fois, pas de bébé autour de nous ! Je dormirai tout le long du trajet.

Me voici à l'arrivée, lors du passage de la police aux frontières. Cela les a fait bien rire 😬

Ensuite, Pierre m'a préparé un brunch pour mon arrivée, avant de le rejoindre pour regarder la finale de la coupe du monde de football. Au final, pas de décalage horaire pour moi car je me couche à plus de minuit ^^.