Skip to main content

Dimanche 4 décembre 2022 : de Playa del Carmen à Valladolid en passant par Ek'Balam

Réveil pas trop trop tard, genre 10/11h 😅 et finalement nous ne prenons pas le petit dej car nous allons manger avec les mariés et quelques uns de leurs amis. Seulement, une fois arrivés là où ils sont, ils ont pris à emporter donc nous mangerons dans un italien. Nous leur disons aurevoir car nous ne savons pas quand nous les verrons la prochaine fois. Nous partons sur les coups de 13h30 direction Ek'Balam.

Le temps d'arriver sur site, nous arrivons aux alentours de 15h30. Il y a peu de monde mais le soleil commence déjà à bien décliner car nous avons perdu une heure en passant du quintana roo au yucatan.

Nous visitons le site qui est assez petit par rapport aux autres sites majeurs mayas.

L'avantage ici est qu'on peut encore monter sur la pyramide, qui culmine à plus d'une trentaine de mètres de hauteur !

img

img

img

Il y a également un cénote sur le site, à environ 1,5 km mais il est trop tard pour y aller 😕. Nous quittons donc le site mais boom badaboom, en voulant accélérer, Salomé s'est trompé de commande dans le levier de vitesse de la voiture automatique et a reculé en plein dans une voiture toute neuve 😬 Nous constatons les dégâts et heureusement que notre voiture était déjà un peu abîmée car cela ne se voit pas. En revanche, sur l'autre voiture, on voit clairement les petits impacts. Nous attendons alors les propriétaires du véhicule mais au bout de 20 min, personne ne se dirige vers cette voiture alors que le parc va bientôt fermer. Enfin, une famille mexicaine arrive et le propriétaire est un peu dégoûté car il venait de faire repeindre sa voiture. Finalement nous réussissons à négocier pour 1200 $MXN et nous repartons enfin ! Cette histoire nous aura fait perdre un peu de temps et nous arrivons la nuit à Valladolid. Nous partons ensuite visiter cette jolie ville, d'autant plus qu'il y a un festival des lumières.

img

Nous mangerons chez Agustín Gusto, où nous goûterons quelques spécialités locales, notamment le pollo mole pour moi, sorte de spécialité à base de cacao et de piment ! Un peu bizarre cependant...

Laissez un commentaire 😃

0 commentaire