Skip to main content

Dimanche 11 décembre 2022 : Lagune de Bacalar

Une belle journée commence aujourd'hui. La lagune de Bacalar commence à attirer de plus en plus de touristes, et on comprend pourquoi. La couleur de l'eau y est exceptionnelle, tantôt du bleu en passant par le vert et parfois presque noir, c'est magnifique !

Nous avions réservé la veille un tour de bateau avec l'hôtel pour ce matin. Rendez-vous est pris à 9h, mais avant, le petit déjeuner !

img

Le guide nous explique l'écosystème de la lagune : celle-ci est alimentée par des cénotes, dont deux que l'on peut apercevoir (celles en bleu profond sur les photos). La lagune n'est donc composée que d'eau douce, et est assez peu profonde (grand max 2 mètres)

img

img

img

De retour à l'hôtel, nous nous amusons avec la balançoire "instagram"

img

Nous allons ensuite en ville pour manger un bout

img

Nous partons ensuite direction Los Rapidos. L'endroit est un resto/bar mais il est surtout célèbre pour ses "rapides" juste à côté, à un endroit où la lagune est assez étroite. Nous enfilons les gilets de sauvetage et c'est parti pour un tour !

img

Les rapides sont en fait assez lents, et juste après le panneau, on peut soit arrêter ou soit continuer mais "à nos risques et périls". Nous décidons de continuer et les rapides le sont un peu plus qu'avant. À un moment donné (après 100m) nous décidons de rebrousser chemin, sauf que nager à contre courant n'est pas si facile 🤣 On galère comme pas possible pour revenir. Nous sommes obligés de marcher en s'aggripant à la mangrove présente car sinon, impossible de remonter ! Bon, ça nous apprendra ^^. Nous refaisons un tour mais en s'arrêtant à l'endroit indiqué cette fois-ci.

Nous rentrons ensuite à l'hôtel où nous nous prélassons tranquillement dans le jacuzzi.

Ensuite, dîner !

img

Laissez un commentaire 😃

0 commentaire