Road trip dans le Yucatan : bilan
Franchement un super voyage que j'ai hâte de réitérer avec mes amis. Nous avions déjà voyagé ensemble lors de quelques week-ends aux USA lorsque nous étions là bas et cela s'était toujours bien passé, donc je n'avais aucun doute sur le déroulé de ce voyage. Je savais que nous serions sur la même longueur d'onde, et c'est important lorsqu'on passe plus de 2 semaines en road trip.
Nous avons eu de la chance d'avoir un superbe temps et aucune pluie, océan sans sargasse et pas trop de monde donc très bonne période. Nous n'avons subi aucun racket de la part de la police mexicaine, et nous ne nous sommes pas du tout sentis en insécurité. La police est très présenter dans la riviera maya pour protéger les vaches à lait (américains et canadiens)
Les + :
- les cénotes : incroyable, unique ! Dommage de ne pas avoir pu en faire plus mais il y en a tellement, le plus dur est d'en choisir 😅
- Les sites mayas. Dur d'en choisir mais globalement, nous sommes d'accord pour qu'Uxmal et Calakmul sont nos préférés de tous.
- Bacalar et sa lagune 🤩
Les - :
- les routes pas toujours en bon état, avec de nombreux nids de poule dans certaines portions.
- Le coût du voyage assez élevé car la vie n'est pas bon marché dans cette région du Mexique.
Évidemment, lors de notre voyage nous étions très "contraints" par le mariage. À choisir je ne resterai pas 2 jours à playa del carmen, j'ajouterais un jour soit à Valladolid pour faire plus de cénotes ou soit à Mérida pour aller voir Celestun.