Lundi 11 mars 2019 : Lava cave et péninsule de Reykjanes
Ça sent la fin du voyage 😢. Il nous reste encore deux jours cependant ! Après notre petit-déjeuner dans notre studio de Selfoss, nous partons visiter une lava cave : Raufarhólshellir
Comme nous nous sommes décidés au dernier moment, nous devons attendre la prochaine visite de dispo quand nous arrivons et attendons quelques dizaines de minutes. L'entrée est assez chère, dans les 50€/personne 😵.
C'est parti, nous commençons la visite : notre guide nous explique comment cette grotte s'est formée. Lors d'une coulée de lave, celle-ci a creusé le sol et a crée ce tunnel (en gros 😂). Notre guide nous explique bcp de trucs mais je ne me souviens pas de tout malheureusement 😕 Comme la roche contient du fer, celui-ci s'est oxydé d'où ma couleur rouge.
La grotte présente surtout ces curiosités; des sortes de stalactites/stalagmites
La visite dure environ 1h (possibilité d'en faire une plus longue en mode spéléo) et à un moment, la guide nous plonge dans le noir total, on n'a plus l'habitude !
Nous partons ensuite visiter la péninsule du Reykjanes. 1er arrêt : La zone géothermale de Krýsuvík
Ça glougloute et ça pue le soufre, comme à Yellowstone et Geysir !!
Je me souviens qu'il est difficile de rester dehors car il y a énormément de vent !
Direction à présent Kleifarvatn, il y a tellement de vent que je sors à peine de la voiture ^^.
Nous allons à présent voir Brimketill lava rock pool mais il y a tellement de vent, c'est vraiment énorme ! On peine à bouger et je ne m'approche pas trop de la lava rock pool car les vagues sont très hautes et j'ai peur qu'une nous submerge ^^.
C'est pas de la rigolade les vagues 😅
Le paysage typique de la péninsule de Reykjanes : des rochers volcaniques et en l'occurrence de la neige ^^. Désolée, photos prises en roulant, qualité dégueu
Nous nous dirigeons à notre hôtel (je ne sais plus lequel) à Rekjavik et nous mangeons à l'appart hôtel. Nous essayons ensuite de partir à la chasse aux aurores boréales mais nous sommes crevés, le temps est merdique (couvert, vent etc) donc nous renonçons et rentrons à l'hôtel. Une fois dans la chambre, un moment de doute me prend : je n'ai plus mon appareil photo avec moi 🤔 je pense alors l'avoir laissé dans la voiture... et vu le temps pourri qu'il fait, je n'ai aucune envie de ressortir pour vérifier et je me dis "mais oui, je l'ai laissé dans la voiture". Et nous allons dormir, demain dernière journée en Islande !