Samedi 9 mars 2019 : Fjallsárlón, Jökulsárlón et Blue Cave

Nous nous levons tranquillement dans notre grande maison et allons prendre le petit déjeuner dans la guesthouse vu que c'est compris 👍

Ensuite, nous revenons sur les deux derniers sites d'hier soir où nous n'avions pas eu le temps de profiter à fond : Fjallsárlón puis Jökulsárlón. Ce sont deux sites fabuleux, franchement c'est impressionnant de voir ces gros glaçons avec cette couleur, de plus il fait plutôt beau ce qui accentue leur couleur bleue.

Fjallsárlón étant beaucoup moins fréquenté que Jökulsárlón donc on en profite pour faire plein de photos !!

img

img

img

img

img

img

On voit bien le glacier au fond sur cette photo

img

Nous nous faisons prendre en photos par un groupe de jeunes chinois qui visitent aussi l'Islande

img

Ils m'ont fait bien rire car Pierre n'arrivait pas à monter tout seul sur la glace vu que ça glisse, du coup il étaient à deux à porter Pierre pour qu'il puisse être sur la glace et grâce à leur aide ça a marché 😃

img

img

img

img

Une dernière photo avant d'aller à Jökulsárlón

img

Direction Diamond Beach

img

Un site unique et magnifique !

img

img

img

img

img

img

img

img

img

Nous avons à présent rdv avec notre blue cave experience sur le parking de Jökulsárlón (je ne me souviens du tour-operator exactement 😕) Nous partons dans un van/4x4 où nous sommes 10 il me semble. Le chauffeur est Islandais mais parle très bien anglais (comme la plupart des Islandais d'ailleurs) et c'est parti pour aller en méga 4x4 sur le glacier !!

Au milieu de nulle part !

img

Nous sommes équipés de casques et de crampons sur les chaussures.

img

En dessous, le glacier

img

img

img

img

L'entrée de la grotte bleue (oui, il faut les trouver ^^)

img

img

img

img

Dans la grotte à présent, une lumière unique !

img

img

En fait les grottes bleues sont formées par des rivières qui creusent la glace et quand l'eau disparait cela laisse ces grottes.

img

img

Notre guide nous emmène ensuite voir une black cave, similaire aux grottes bleues, une grotte noire est en fait formée dans un mélange de glaces et de roches volcaniques, d'où la couleur.

img

img

img

img

img

img

img

Notre van :

img

Voilà une expérience sympa, mais si votre budget est limité je vous conseillerais plutôt de faire notre expérience de demain, la marche sur glacier.

Ensuite nous retournons dans notre grande maison où nous chillons tranquilou avant de retourner à Hofn pour aller manger une lobster pizza (moins bon mais moins cher que la veille 😉)