Mardi 12 mars 2019 : Péninsule de Reykjanes et Blue Lagoon

Donc hier soir j'étais persuadée d'avoir laissé mon appareil photo dans la voiture. Hors ce matin quand nous nous approchons de celle-ci, que vois-je ?! Mon appareil photo légèrement en dessous de ma portière !! Je pense l'avoir tombé sans faire exprès et une personne a dû le mettre en dessous la voiture pour le protéger ! Clairement pas un pays de voleurs 👍 Nous continuons notre découverte de la péninsule en allant à la pointe nord de celle-ci voir le phare de Garður.

img

img

img

img

img

Nous ne nous éternisons pas car il y a un vent de folie ! Pas besoin de se coiffer aujourd'hui ^^. Nous allons ensuite voir Hvalsneskirkja, une petite église de la péninsule.

img

img

Des photos de la péninsule :

img

img

img

img

img

img

Direction ensuite le pont entre les deux continents européen et américain !

img

img

img

img

C'est quand même stylé de se dire que nous sommes un coup sur la plaque américaine et un coup sur l'européenne !

Nous avançons vers Gunnuhver Hot Springs, là pour le coup il y a énormément de fumée, nous passons en plein dedans 😅

img

img

img

img

C'est tout petit mais très pittoresque !!

Nous avons ensuite rdv avec le Blue Lagoon. Alorq là Pierre et moi on ne doit pas avoir tout compris au concept vu que nous sommes les seuls ou quasi à ne PAS avoir pris notre téléphone portable !! La plupart des gens sont en train de se photographier pour insta avec des poses ... frisant le ridicule (imaginez, une personne grimpe légèrement sur les rochers, du moins assez pour voir jusqu'aux fesses, de dos mais légèrement tournée pour voir une partie du visage, un peu cambrée pour bien faire ressortir les fesses) enfin ridicule donc !!

En attendant nous profitons largement du blue lagoon, nous y passons presque 5h 😅. Il faut dire que c'est hyper agréable, le site est grand, on peut boire un verre sans sortir de l'eau, se faire des masques visage, profiter d'être au chaud alors que dehors il fait super froid, se moquer des gens 😂, voir le coucher du soleil et ensuite la nuit. Plus l'heure avance plus le site se vide. Le seul truc que je déconseille c'est de trop se mettre les cheveux dans l'eau du blue lagoon, les miens ont été super secs pendant des jours !!! Et hyper difficile à demmêler, le vrai sac de noeuds.

Nous sortons vers 21h30 hors tous les restos autour sont fermés, nous trouverons un kebab bien noté sur google maps mais bon ce ne sera pas la folie (j'aime pas trop les kebabs :/ ) et nous allons dans notre hôtel le moins cher du séjour (25€ la nuit 😂 qui se situe proche de l'aéroport)