Mercredi 6 mars 2019 : De Selfoss à Vík

La veille nous avions manqué de temps pour faire tout ce qu'on avait prévu et notamment aller au cratère de Kerið Nous y allons donc ce matin, sous un grand et beau soleil ! D'ailleurs j'ai décidé d'enfin utiliser mes crampons tout neufs pour éviter de glisser ^^

Ensuite on se dirige vers Urriðafoss, une autre cascade (aujourd'hui sera la journée des foss d'ailleurs 😂)

Franchement c'est super beau avec la neige, le soleil et la couleur de l'eau 🥰

D'ailleurs nous sommes quasiment seuls à cet endroit ! Nous mangerons ici mais dans la voiture car dehors il fait vraiment hyper froid 🥶

Nous partons ensuite vers une autre cascade, Gluggafoss !

Le panorama en Islande 😍

Nous allons à présent vers Seljalandsfoss, l'une des cascades les plus connues d'Islande ! Le fameux arc-en-ciel grâce à l'eau et aux rayons de soleil

C'est d'ailleurs à ce moment là où je m'aperçois que les crampons que j'ai achetés ne valent pas grand chose car ils se défont de mes chaussures un pas sur deux 😡

On emprunte le petit chemin pour passer derrière la cascade, assez glissant et boueux mais ça vaut le coup !!

J'en garde un très bon souvenir ! Alors maintenant parlons du temps islandais : nous nous dirigeons à présent vers Skogafoss qui est très proche de la cascade que nous venons de voir, mais le temps change en un rien de temps ! On arrive à Skogafoss, il pleut/neige et fait gris, alors que juste avant nous avions encore un grand soleil. Le temps est vraiment imprévisible, d'ailleurs on ne regardera jamais la météo de l'appli du téléphone car ça ne sert à rien 😂

Il neige de plus en plus !!!

On emprunte le chemin pour aller au sommet de la cascade, ça fait le coeur et les jambes ^^

On continue de marcher un peu en haut pour aller jusqu'à une autre cascade

Les paysages islandais sont quand même magnifiques !

On est presque au coucher du soleil, le ciel commence à s'enflammer

Nous allons maintenant voir le glacier Sólheimajökull. Je suis un peu deg car on a raté le coucher du soleil sur le glacier mais c'est quand même magnifique 😍. Nous sommes seuls sur le site !

(Désolée pour la qualité moyenne de certaines photos, iphone+zoom c'est pas le meilleur pour faire de belles photos 😢)

Nous allons directement dans notre guesthouse à présent (Carina guesthouse) car la nuit commence à tomber et sur la route c'est le début d'une tempête de neige ! Vraiment imprévisible cette météo, alors même que jusque dans l'après-midi il faisait un temps magnifique !!

Je me souviens qu'on a eu du mal à trouver un restaurant pour manger car il devait y en avoir que deux seulement d'ouverts dans Vik !! Nous irons dans un resto de burger, Smiðjan Brugghús, franchement hyper bon mais 2 burgers+frites, un verre de bière + un verre de cidre = + de 50€, je crois qu'on avait halluciné sur le prix après avoir fait le conversion en € 😂