Samedi 9 mars 2019 : Fjallsárlón, Jökulsárlón et Blue Cave
Nous nous levons tranquillement dans notre grande maison et allons prendre le petit déjeuner dans la guesthouse vu que c'est compris 👍
Ensuite, nous revenons sur les deux derniers sites d'hier soir où nous n'avions pas eu le temps de profiter à fond : Fjallsárlón puis Jökulsárlón. Ce sont deux sites fabuleux, franchement c'est impressionnant de voir ces gros glaçons avec cette couleur, de plus il fait plutôt beau ce qui accentue leur couleur bleue.
Fjallsárlón étant beaucoup moins fréquenté que Jökulsárlón donc on en profite pour faire plein de photos !!
On voit bien le glacier au fond sur cette photo
Nous nous faisons prendre en photos par un groupe de jeunes chinois qui visitent aussi l'Islande
Ils m'ont fait bien rire car Pierre n'arrivait pas à monter tout seul sur la glace vu que ça glisse, du coup il étaient à deux à porter Pierre pour qu'il puisse être sur la glace et grâce à leur aide ça a marché 😃
Une dernière photo avant d'aller à Jökulsárlón
Direction Diamond Beach
Un site unique et magnifique !
Nous avons à présent rdv avec notre blue cave experience sur le parking de Jökulsárlón (je ne me souviens du tour-operator exactement 😕) Nous partons dans un van/4x4 où nous sommes 10 il me semble. Le chauffeur est Islandais mais parle très bien anglais (comme la plupart des Islandais d'ailleurs) et c'est parti pour aller en méga 4x4 sur le glacier !!
Au milieu de nulle part !
Nous sommes équipés de casques et de crampons sur les chaussures.
En dessous, le glacier
L'entrée de la grotte bleue (oui, il faut les trouver ^^)
Dans la grotte à présent, une lumière unique !
En fait les grottes bleues sont formées par des rivières qui creusent la glace et quand l'eau disparait cela laisse ces grottes.
Notre guide nous emmène ensuite voir une black cave, similaire aux grottes bleues, une grotte noire est en fait formée dans un mélange de glaces et de roches volcaniques, d'où la couleur.
Notre van :
Voilà une expérience sympa, mais si votre budget est limité je vous conseillerais plutôt de faire notre expérience de demain, la marche sur glacier.
Ensuite nous retournons dans notre grande maison où nous chillons tranquilou avant de retourner à Hofn pour aller manger une lobster pizza (moins bon mais moins cher que la veille 😉)