Mardi 11 juin : Florence (Santa Maria Novella, Duomo, Galerie des Offices)
Encore une belle journée qui nous attend aujourd'hui. Le soleil brille de mille feux mais il fait quand même moins chaud que les jours précédents !
Nous commençons notre journée de visite par Santa Maria Novella mais nous ne pouvons pas rentrer car il y a un enterrement.
On part donc faire un tour autour de l'église en attendant que ça réouvre au public
L'entrée de l'église se situe dans le cloître
Cette église abrite des chapelles de certaines familles très influentes lors de la Renaissance, avec des peintures datant du XVè siècle !
Après cette visite nous partons en direction de la Chapelle des Médicis, petit truc tout modeste évidemment 😃
Le symbole des Medicis
Des surnoms modestes et des statues représentatives bien évidemment 👍
Nous mangeons une super pizza aux Mercato Centrale. Coincidence, juste à côté de nous sont assis des américains venant d'Atlanta, ville dans laquelle j'ai étudié. Et leur fils étudie d'ailleurs dans cette même université. Nous discutons un peu :)
Nous avons maintenant rdv avec le Duomo, où nous allons monter tout en haut
Le fameux plafond représentant les différents niveaux de l'enfer selon Dante
Jésus le sauveur
Visite du baptistère (je vous ai dit qu'après ce séjour j'ai fait une overdose d'églises et de peintures de l'annonciation ?)
C'est quand même très beau !!
Maintenant, visite de la Galerie des Offices !
Au début, bcp de tableaux du Moyen-Âge, pas ma période préférée mais ensuite viennent parmi les plus beaux tableaux que j'ai jamais vus
Ceux de Botticelli évidemment avec d'abord le printemps
Puis la naissance de Vénus 😍
Puis vient le Méduse de Caravage
Nous passons ensuite devant une synagogue mais il est trop tard pour la visiter :/
Il est temps pour moi de me mettre en quête d'un magasin de chaussures. Je cherche des chaussures en cuir pour l'été et vu que Florence en est la capitale, j'essaie de trouver un artisan. J'ai repéré des magasins du côté de l'Oltrarno
Je trouverai finalement mon bonheur chez Calzature Francesco da Firenze. Ce magasin est une pépite !! Le mec est un cordonnier et fait ses chaussures lui-même dans son atelier. Il a des chaussures magnifiques, je rêve d'y revenir pour acheter des bottines 😍.
Sans le savoir nous irons également acheter une autre paire chez ses cousins qui tiennent une autre boutique de chaussures à quelques pas de là !
Enfin nous changerons de QG pour ce soir et irons manger à Soul Kitchen, basé sur le même concept d'aperitivo.
Demain, fini la Toscane et bonjour la Ligurie :)