Mercredi 12 juin : Pise, plage et arrivée à La Spezia

Nous quittons Florence ce matin. Ce fut une belle visite et 3 jours sont à peine suffisants pour tout visiter mais nous avons quand même pu découvrir de nombreux monuments, églises tout en profitant des gelato Vivoli 🤤

Nous voulons aller à la plage aujourd'hui mais d'abord nous nous arrêtons à Pise. Evidemment tout le monde est concentré autour de sa fameuse tour

img

img

img

Nous ignorions qu'en fait c'était le campanile et qu'il y avait une cathédrale ainsi qu'un baptistère juste à côté, car on ne les voit jamais sur les photos ^^.

img

img

img

On pouvait monter en haut mais un peu la flemme avec toutes les visites faites à Florence ^^.

img

img

Les monuments sont très impressionnants

img

img

img

img

Nous la reprenons une dernière fois en photo et vamos a la playa

img

Nous allons à Forte dei Marmi, toujours en Toscane. Les plages sont très grandes et vu que nous sommes hors saison, nous sommes très tranquilles. Nous trouvons une place directement au bord de la plage publique. En effet, en Italie beaucoup de plages sont payantes !

L'eau n'est pas très chaude (c'est le seul défaut de partir début juin) mais ça fait du bien

img

img

img

Après 2h de plage nous reprenons la voiture direction notre dernier logement avant le retour à La Spezia. Comme nous avions la voiture, impossible de prendre un logement au coeur des 5 terres mais avec le train toute la côte est très bien desservie. On arrive à trouver une place pas trop loin de notre appartement. Le gérant nous a donné des conseils de restos et nous allons suivre ses recommandantions en allant à l'Osteria della Corte qui deviendra notre nouveau QG. Alors là clairement on s'est fait plaisir car ce ne sont pas les mêmes prix que l'aperitivo à Florence mais qu'est qu'on se régale ! Découverte des moscow mules puis entrée/plat/dessert, tout est délicieux. En plus nous sommes installés dans une petite cour super belle.

L'assiette de Mr, un tataki de boeuf avec aubergines frites 🤤

img