Dimanche 2 juin : Villa Taranto, Côme et Bellagio

Aujourd'hui nous quittons le Lac Majeur en direction de Bellagio, mais avant nous avons plusieurs arrêts. Le premier est le jardin botanique de la Villa Taranto. Le jardin est immense et possède de nombreuses variétés de plantes différentes venant des quatre coins du monde. De plus, début juin est une belle période pour visiter ces jardins !

Je me souviens que nous avons un peu galéré pour trouver où nous garer car le jardin est situé en centre-ville. On a trouvé une place dans une petite rue tranquille et gratuitement, un peu éloignée du jardin. Venez donc assez tôt pour pouvoir vous garer tranquillement 😉

Après s'être acquitté du droit de visite, nous commençons à découvrir cet immense jardin

img

Des nénuphars énormes

img

Un érable japonais

img

img

img

Une chapelle dans le jardin

img

img

img

img

On en prend plein les yeux avec toutes ces variétés différentes de plantes

img

L'ancienne maison qui est maintenant un bâtiment préfectoral il me semble

img

img

Ce grand arbre nous intriguera plus d'une fois car nous le recroiserons à Bellagio

img

img

img

Voilà qui conclut notre visite de ce jardin botanique.

Prochain arrêt prévu : Côme. Le midi nous nous arrêtons manger sur une aire d'autoroute et franchement je trouve que les sandwichs proposés sont bien meilleurs qu'en France (le pain est moins dur)

On arrive à Côme et avec la voiture, le soucis est de se garer pour pas trop cher. On trouve un petit parking mais je ne suis pas rassurée de laisser la voiture pleine avec les affaires mais bon je ne peux pas me les trimballer non plus 😕

Nous visitons la jolie ville de Côme, notamment sa cathédrale.

img

img

img

img

L'intérieur et notamment le plafond est magnifique. Franchement les églises italiennes sont bien plus riches et décorées que les françaises, je préfère perso.

img

img

img

img

img

img

img

img

Nous allons au bord du lac, la vue est plutôt pas mal 🥰

img

img

Ensuite, nous commençons notre tradition quotidienne de ces vacances : trouver le meilleur glacier du coin et déguster ses glaces 😅. Nous jetons notre dévolu sur Gelateria Chiara. Je me souviens qu'il faisait très chaud et que ça nous a fait du bien de nous poser un peu.

Nous partons en direction de Bellagio. La route entre Côme et Bellagio n'est pas de tout repos. Elle est très sinueuse et nous croisons des bus ou d'autres voitures qui roulent ... à l'italienne mais nous arrivons finalement à bon port !

Nous avons réservé un studio un peu à l'écart du centre ville, et nous avons la chance de trouver une place pour se garer en face de la résidence dans un emplacement gratuit ! Elle ne bougera pas jusqu'au surlendemain.

Nous nous baladons dans le centre de Bellagio. J'avais peur qu'il soit envahi de chinois ou américains mais nous sommes finalement très tranquilles.

img

img

img

img

Nous dînerons dans un resto situé dans une petite ruelle sympa, un peu cher mais bon quand même.