Vendredi 14 juin : 5 terres, de Corniglia à Riomaggiore

Comme hier nous débarquons à Corniglia sur les coups de 11h30 😅. Corniglia se différencie des autres villages des 5 terres car il n'est pas directement relié à la mer. Cela veut aussi dire que pour aller dans le centre du village depuis les quais, nous devons remonter presque 400 marches !!

On voit bien sur cette photo la hauteur du village par rapport aux quais

Et les escaliers 😅

Tout autour du village il y a des vignes en terrasse

Nous continuons notre découverte des 5 terres avec la randonnée qui rejoint Manarola. Les sentiers les plus faciles ne sont pas accessibles à cause d'éboulements donc tout le monde doit emprunter le même chemin que nous, ce qui fait qu'il y a beaucoup plus de monde qu'hier ! Comme hier, il fait très chaud et la montée est bien raide, de quoi bien travailler son cardio et ses cuisses 🥵

Au loin Corniglia

Le panorama est très beau

Nous sommes partis du niveau de la mer pour arriver jusqu'ici

Les vignes en terrasse

On s'approche de Volastra

Toujours un paysage aussi beau 🤩

Nous mangeons notre sandwich à Volastra et visitons ... son église forcément 🙄

Nous redescendons vers Manarola !

Comme il fait très lourd, il pleut légèrement mais après la pluie le beau temps !

Manarola

L'image de carte postale 😍 Vue sur Manarola

Avec les cultures en terrasse

Arrivée à Manarola

Après la suée que nous avons subie suite à la montée et à la chaleur, nous allons à la plage à Monterosso (en train). La plage publique est très petite mais nous trouvons une place et allons nous baigner. L'eau n'est pas encore super chaude mais ça fait du bien après la chaleur que nous avons eue ces derniers jours 🏖

Ensuite, nous reprenons le train direction le dernier village des 5 terres : Riomaggiore. À la base nous voulions prendre le bateau (de Monterosso à Riomaggiore) mais on a loupé le dernier départ à 5 min 🥺 (en gros quand nous sommes arrivés sur le quai le bateau venait tout juste de partir). Pour moi ce sera le seul fail de ce séjour, j'aurais aimé voir les 5 terres depuis la mer pour avoir un autre point de vue mais ce sera l'occasion d'y retourner 👍

Riomaggiore

Et voilà qui conclue notre dernier jours de vacances en Italie. Nous irons dîner au même restaurant que les deux soirs précédents, mais pas de place dans la cour cette fois 😬

Demain, beaucoup de route nous attend pour revenir en France.