Samedi 1er juin : Iles borromées

Quand nous nous levons ce matin il fait beau et chaud, ça va être une belle journée 🥰. Au programme : les îles borromées. Je les avais déjà visitées 3 ans auparavant lors d'un week-end entre copines à Milan et j'avais adoré !! Gros coup de coeur pour cette journée que nous avions passé à Stresa, mais nous n'avions eu le temps de visiter seulement 2 îles sur 3 : Isola Superiore (île des pêcheurs) et Isola Bella. Aujourd'hui nous commencerons par visiter celle que je n'ai pas encore vue : Isola Madre. Mais tout d'abord nous nous posons sur notre balcon traquillement pour prendre notre petit dej. Nous sommes allés faire quelques courses pour nous acheter des fruits et thé/café. En consultant les horaires des bateaux sur le site internet nous pensions avoir raté celui de 11h30 mais encore heureux il n'est pas encore parti 😅!

Nous quittons Pallanza direction Isola Madre

img

img

img

img

img

img

Nous accostons et nous faisons la queue pour prendre les billets d'entrée pour visiter Isola Madre et Isola Bella.

La famille Borromeo possèdent depuis le XVè siècle Isola Madre et Isola Bella. Ces deux îles possèdent un jardin remarquable notamment la première avec son jardin botanique vraiment magnifique au printemps 😍

Enfin, nous pouvons entrer dans le jardin pour le visiter.

img

Nous bénéficions d'une météo idéale !

img

img

On se balade dans les jardins

img

À cette période le jardin est très fleuri

img

Pierre toujours aussi souriant sur les photos 😂

img

Isola Madre et Isola Bella sont connues pour leurs paons ! Il y en a beaucoup et ils ne se font pas beaucoup priés pour faire la roue, à mon plus grand bonheur !!

img

img

img

img

Plutôt pas mal la vue

img

img

img

Un mini-théâtre de marionnettes

img

img

L'intérieur de la bâtisse

img

img

Les nénuphars

img

img

Plein de couleurs, j'adore 😍

img

img

Très joli jardin, il est parfois difficile de se rendre compte seulement avec les photos mais ce fut une très belle visite.

Nous partons maintenant vers l'île des pêcheurs (Isola Superiore) mais malheureusement je n'ai pas pris de photos de l'intérieurs de cette île 😓. Elle est assez petite et très typique italienne, avec ses rues hyper étroites, quelques échoppes et surtout beaucoup de restaurants ! Nous déjeunerons dans un des restos de l'île où Pierre prendra une pizza et moi de la truite !!

Des photos du départ d'Isola Superiore en direction d'Isola Bella

img

img

img

Arrivée sur Isola Bella, on voit le palais baroque qui occupe quasiment toute l'île, et derrière son jardin.

img

img

Nous visitons le palais. Bien que je l'ai déjà visité, j'avais tellement aimé ce palais que je suis contente d'y revenir. J'aime beaucoup l'art baroque donc forcément ce palais me plaît beaucoup, Pierre est moins sensible au baroque.

Escalier en marbre

img

Des tableaux en veux-tu en voilà

img

C'est que la place est limitée dans un palais pour mettre tous les tableaux 😂

img

img

Le hall principal, j'adore la couleur !!

img

img

Vue depuis une fenêtre sur l'île

img

Le palais possède quelques pièces remarquables notamment cette cave entièrement recouvertes de coquillages et de galets !!

img

img

img

img

Vue panoramique depuis le palais

img

On voit Isola Madre

img

Après la visite du palais (il y a de nombreuses salles que je n'ai pas prises en photos 🤥) nous allons en direction du jardin, typique méditerranéen avec ses orangers 🤩

img

img

img

img

img

img

img

img

Franchement là on se sent plutôt bien 😍

img

Les jardins avec les fameux paons

img

Il est beau et il le sait en plus !

img

Des agrumes

img

L'extérieur du palais, sur le bateau nous ramenant à Pallanza

img

Avant d'aller manger, nous nous balladons dans les ruelles de Verbania

img

Nous mangeons dans un petit resto typique (nous mangeons toujours aussi bien 🤤) et, alors que nous nous baladions au bord du lac, je m'aperçois que j'ai oublié mon appareil photo au restaurant !! Décidément !!. Ouf, quand nous retournons au restaurant, quelqu'un l'avait signalé et les serveurs l'ont gardé en sûreté 😅.

Nous assistons au coucher du soleil sur le lac

img

Voilà un beau coucher de soleil pour finir cette magnifique journée. Demain nous quittons déjà le Lac Majeur pour aller au Lac de Côme.