Lundi 3 juin : Lac de Côme

Aujourd'hui, nous ne prenons pas la voiture car nous nous déplacerons plutôt en bateau ! Je ne sais plus ce que nous avons fait le matin mais comme d'hab nous nous levons tard, petit dej et nous partons en direction de l'arrêt de bateau pour aller de l'autre côté du lac, à Tremezzo.

Il est 10h45 et nous sommes sur l'eau. J'aime beaucoup me balader en bateau sur un lac, surtout quand il fait beau comme ça, c'est très agréable.

img

img

img

Sur le bateau nous discutons avec une italienne qui nous donne de bons conseils : nous souhaitions initialement visiter la Villa Balbianello mais celle-ci est fermée 😢 (le lundi est souvent le jour de fermeture hebdomadaire de nombreux musées et autres en Italie). En revanche elle nous conseille de monter jusqu'au Santuario Madonna del Soccorso di Ossuccio. Elle nous raconte que c'est là où sa grand-mère s'est mariée, et quand on voit comment l'église est située en hauteur du village, on se dit que les invités et les mariés étaient courageux d'aller jusque là haut avec les habits de mariage et tout 🥵

De belles villas se trouvent sur les abords du lac

img

Je comprends pourquoi George Clooney possède une maison dans les environs ^^

img

Un jour on ira dans cet hôtel 🤑

img

La Villa Carlotta qui se visite mais nous ne l'avons pas fait.

img

img

img

img

img

À peine débarqués, nous nous dirigeons vers Lenno, comme conseillé par l'italienne

img

Nous visitons son église

img

img

img

L'église possède une crypte

img

img

Il y a même un baptistère !

img

img

L'église vue de l'extérieur

img

Il est 11h45 et nous partons en direction du fameux Santuario.

img

Celui-ci se situe sur les hauteurs du village, il va falloir grimper un peu mais avec la chaleur c'est bcp plus fatiguant 🥵

img

Ce qui est intéressant c'est que tout le long du chemin se trouvent de petites chapelles, au nombre de 13, chacune dédiée à un "moment" de la vie de Jésus (l'annonciation, nativité etc etc)

img

Allez, on y est presque ^^.

img

img

img

img

Nous arrivons au Santuario, la vue vaut vraiment le coup, surtout qu'il fait un temps magnifique !

img

Moi qui en ai marre de monter 😅

img

L'intérieur du santuario vaut aussi le coup, très décoré !!

img

img

img

img

img

img

img

Quelques chapelles en descendant

img

img

img

Nous redescendons sur Ossuccio

img

Je me fais un copain ^^.

img

L'église d'Ossuccio (je ne vous ai pas encore dit qu'à la fin de ce carnet vous feriez une indigestion d'églises et autres édifices religieux 😂)

img

img

Isola Comacina

img

Il y en a qui ont des petites maisons sympas (Villa Balbiano)

img

img

Il est 14h passé et nous mourrons de faim. Nous trouvons un resto/snack au bord du lac, le Lido di Ossuccio où nous dégusterons une très bonne pizza chacun, avec en prime une très belle vue sur le lac !! (pas de photos, nous étions trop occupés à manger et profiter 🙃)

Après avoir mangé une pizza, il nous faut maintenant un dessert ! Nous partons alors en quête d'une gelato que nous trouverons à La Fabbrica Del Gelato à Lenno !

Nous nous posons sur un banc pour manger notre très bonne glace et on profite. On resterait bien ici tiens 😌

Ensuite nous reprenons le bateau à Lenno pour revenir à Bellagio, mais sur le bateau je m'aperçois que j'ai perdu une de mes boucles d'oreille : une créole en or 😱

Je me demande comment et surtout où et à quel moment je l'ai perdue ! J'essaie de sonder Pierre et il est quasi sûr que je l'avais encore quand nous étions sur le banc en train de manger la glace, je me dis que je l'ai peut-être perdue juste avant de prendre le bateau 😓

En arrivant à Bellagio je me précipite pour parler avec un des employés. Malheureusement il ne parle pas très bien français ni anglais mais je réussis à me faire comprendre. Il appelle son collègue sur l'autre rive du lac, à Lenno et ouf, ils ont retrouvé ma boucle d'oreille !!! Il me la ramène d'ici 1h, lors de la prochaine arrivée !! Je suis vraiment soulagée. On se balade alors un peu dans Bellagio en attendant l'arrivée du bateau.

Enfin, celui-ci arrive et je récupère mon bijou, j'ai eu de la chance 👍

Nous partons ensuite visiter les jardins de la Villa Melzi

C'est marrant car ils ont beaucoup d'érables japonais, comme notre visite d'hier au jardin de la villa Taranto ! On se prépare pour notre prochain voyage 😃

img

img

img

Il fait un temps magnifique et il n'y a quasi personne, les conditions idéales d'une visite réussie 😃

img

img

img

img

img

La vue plutôt pas mal 😅

img

img

img

Au loin le centre de Bellagio

img

Il y a vraiment des villas sympas au bord du lac 🤩

img

La Villa Melzi qui ne se visite pas

img

Toujours cet arbre qui nous intrigue

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

Nous allons ensuite au supermarché local acheter de la nourriture pour le soir. Au programme : de bonnes tomates, mozzarella, prosciutto cotto e crudo, melon, fraises, nutella, gressini, enfin pas de quoi mourir de faim 😂. La résidence dans laquelle nous logeons possède une sorte de rooftop avec tables et chaises. Nous nous installons donc là pour profiter de la vue en mangeant, bien qu'il fasse très chaud encore (désolée, pas de photos :/)

Demain déjà nous partons vers un autre lac : le lac d'Iseo.