Vendredi 7 juin : Vérone et route jusqu'à Florence
Nous quittons Pisogne et la Lombardie pour aller jusqu'en Toscane, en passant par la Vénétie et l'Emilie Romagne.
J'ai déjà été à Vérone mais ma visite avait duré 30 min top chrono sous la pluie donc je souhaitais y revenir un peu pour revoir cette très jolie ville.
La veille on nous a indiqué où nous garer sans trop de soucis, si vous allez à Vérone garez vous avant l'arène !
Pour une fois nous avions décidé de partir pas trop tard et étions en route dès 8h du matin, mais ça c'était sans compter la conduite des italiens et leur manière de doubler dans les tunnels 🤬 Résultat accident (sans blessés apparemment) et + de 1h coincés dans le tunnel 😤
On arrive finalement à Vérone sous un beau soleil (qui me vaudra un joli coup de soleil sur le décolleté d'ailleurs suite à la visite de Vérone)
Les arènes sont encore utilisées pour des spectacles ayant lieu tout l'été
Mr qui prend la pose ^^
Nous visitons les "coulisses" des arènes
Une église ensuite
Le balcon de Juliette. On ne le voit pas sur les photos mais il y a énormément de monde !
Les rues de Vérone
C'est vraiment très beau 😍
J'aime beaucoup cette ville
De jolies fenêtres
Toujours les jolies fenêtres
Nous visitons ensuite la Cathédrale Santa Maria Matricolare de Vérone
Le baptistère
La cathédrale a été bâtie sur une ancienne église datant du haut moyen-âge
Ensuite, nous comptions visiter Bologne mais c'est beaucoup trop juste pour qu'on ait le temps de bien visiter la ville. Nous mangeons un sandwich vite fait en regagnant la voiture et je propose à Pierre qu'on s'arrête vers Modène chez un producteur acheter du bon vinaigre balsamique. Pas le temps de s'arrêter dans Modène mais nous jetons notre dévolu sur l'acetaia Leonardi. Nous ferons le plein du meilleur vinaigre balsamique goûté jusqu'ici 🤤
Ensuite nous reprenons la route direction Florence où il fait très chaud. Nous n'avons pas pris un appartement dans l'hypercentre car avec la voiture c'est compliqué de se garer et de circuler. Après coup, je me suis dit que si nous revenions en voiture je prendrais bien un logement du côté de l'Oltrarno.