Vendredi 11 Septembre : Arrivée à Naples

Ça y'est nous y sommes, l'heure des vacances a sonné !! Départ d'Orly, à 20 min en voiture de chez nous. On dépose nos bagages, patiente un peu et let's go to Napoli ! Evidemment masque chirurgical obligatoire dans l'avion, pas de soucis pour nous 🙂.

Nous arrivons à Naples sur les coups de midi et il fait vraiment bien chaud quand nous sortons. J'avais repéré les bornes pour prendre les tickets de bus qui se situent juste à côté de la sortie de l'aéroport. Le temps d'arriver le bus nous passe sous le nez, obligés d'attendre 30 min en plein cagnard le prochain, tant pis 🤷‍♀️. Le bus est très peu cher, 10€ pour deux il me semble ! En 20 min, il nous dépose à la gare centrale de Naples où nous découvrons le métro. Le système de vente des tickets est assez archaïque : pas de guichet automatique ! Nous logeons juste à côté de la Piazza Dante donc vraiment très bien placé ! Nous découvrons notre appartement, un grand studio qui donne sur une petite cour donc très calme. Il est super propre et nous coûte 280€ à deux pour presque une semaine, soit un super prix ! En plus il dispose de la clim ^^.

La gérante de l'appart nous explique plein de trucs, les visites, comment fonctionne le Circumvesuviana (RER napolitain) etc. Du coup il est 15h lorsqu'on se met en route pour aller manger, et nous sommes à 5 min de Sorbillo aka LA pizzeria napolitaine ! D'habitude c'est tout le temps bondé mais covid oblige, quand nous arrivons nous entrons directement ! Nous choisissons nos pizzas et elles arrivent très rapidement 🤤

img

Nous avons bien faim alors elles ne font pas long feu.

Ensuite, nous partons nous balader dans Naples, Spaccanapoli ie le quartier historique de Naples

img

Nous allons jusqu'à la mer puis tournons à droite et arrivons au Castel Nuovo

img

Nous hésitons à le visiter mais finalement nous ne le ferons pas. Nous nous dirigeons vers la Piazza del Plebiscito

img

Nous visitons ensuite le Palazzo Reale de Napoli où nous sommes parmi les rares visiteurs de cette fin de journée !!

img

img

L'avantage d'être tous seuls est que nous ne sommes pas embêtés pas les gens sur les photos !

img

img

Une jolie visite. Naples a longtemps été un royaume indépendant (l'Italie n'a été réunifiée que très tard par rapport à la France). Cela a tantôt fait partie du Royaume de Sicile, une autre fois du Royaume d'Espagne. Napoléon y a aussi laissé son empreinte.

img

Vraiment pas embêtés par le monde 😃

img

La Chapelle Royale

img

Le palais se visite assez rapidement car tout n'est pas ouvert aux visiteurs. Nous nous baladons dans Naples en ce début de we et il fait très chaud et il y a bcp de monde. Nous remontons vers la Piazza Dante par la Via Toledo qui est bondée ! Le temps du confinement nous semble loin ! Pour notre première soirée napolitaine nous trouverons notre bonheur dans la rue juste à côté de notre appartement : la via Vincenzo Bellini où se trouvent de nombreux petits bars sympas.