Vendredi 18 Septembre : Ischia

Encore une belle journée s'annonce aujourd'hui. Notre hôte Antonio, levé bien avant nous, est parti nous chercher des sfogliatelle, un riccia et l'autre frolle (on vous conseille le riccia tant qu'à faire, c'est bien meilleur). Petit espresso pour Pierre, préparé par Antonio et petit thé pour moi !

Antonio nous demande notre programme : on lui dit que nous avons prévu l'ascension de l'Epomeo, le volcan sommet de l'île, puis un bain dans l'un des complexes thermaux de l'île. Là il nous indique que le meilleur complexe ouvert en ce moment est le Negombo.

Il nous propose aussi de nous emmener sur le chemin de l'ascension de l'Epomeo, et on a cru comprendre qu'il voulait faire la rando avec nous (il a 78 ans mais est bien en forme 💪).

Nous montons dans la fiat panda d'Antonio et c'est parti, nous passons par la Spiaggia dei Maronti, la meilleure de l'île selon Antonio (plein sud) et la plus grande et belle.

img

En fait l'île est assez grande et peuplée (environ 68000 habitants !) et aussi très urbanisée ! Je pensais que ce serait plus "sauvage".

img

Antonio nous dépose au point le plus haut possible (après, il ne peut plus accéder en voiture) et nous dit que finalement il a des courses à faire, donc nous nous verrons ce soir.

Il nous a déposé tellement haut que l'ascension est très rapide, même pas 30 min donc ça va !

img

img

Nous sommes quasiment au sommet, il y a un petit resto pour ceux dont l'ascension a été plus difficile

img

img

img

img

img

img

img

img

Nous voyons qu'il y a un autre point de vue

img

tip

Pour accéder à ce point de vue, il faut passer dans le resto, aller au fond à droite et ouvrir la porte

img

img

img

img

img

img

img

img

Nous visitons la petite église qui se trouve un peu plus en bas

img

Nous entamons ensuite notre descente pour aller à pied jusqu'aux thermes de Negombo. Google Maps nous indique une grosse heure, mais ça c'était avant de savoir que je déteste encore plus la descente que la montée ...

img

Au début ça va ! C'est sympa et tout plat

img

Mais après on se retrouve en pleine forêt (pas mal d'être à l'ombre) mais en descente assez abrupte et j'ai toujours peur de glisser et de me tordre la cheville 😕

img

On voit bien que ça descend assez sec des fois

img

img

img

Allez, on y est ... presque 🙃

img

Après plus de 2h30 de souffrance (pour moi car j'avais peur de glisser et pour Pierre qui n'en pouvait plus de moi, chacun sa croix), nous arrivons enfin en ville !!! Allez, on touche au but 😅

img

img

Nous arriverons juste avant 15h aux thermes et la personne de l'accueil nous conseille d'attendre 15h pile pour avoir la réduction (30€/personne il me semble). Enfin, quand nous rentrons dans la piscine, tous les soucis s'effacent et nous profitons de tout le complexe thermal, qui compte de nombreuses piscines, toutes de style différents. En 4h nous les avons toutes faites et eu le temps de manger un peu (il y a un restaurant mais fermé à 16h, et un snack bar). Nous n'avons juste pas pu profiter de la plage mais zéro regret, les piscines chauffées à 36°C ça nous va très bien aussi.

Lorsque nous sortons à 19h, la lumière est super belle et on reconnaît vraiment l'ambiance italienne que nous adorons.

img

img

img

img

img

img

img

img

img

Le coucher du soleil sur le bord de la route en attendant le bus

img

D'ailleurs nous n'avons quasi pas attendu pour le bus, il est arrivé très rapidement ! Comme on ne peut plus rentrer par l'avant à cause du covid, nous n'avons pas pu acheter nos billets donc tant pis 🤷‍♀️.

Après une bonne douche, Antonio nous conseille un restaurant sur le port : Taverna Antonio. Lorsque nous arrivons au restaurant, le gérant nous reconnaît instantanément (on a vraiment des têtes de français à ce point là ?!) et nous dit

  • "Laure et Pierre ?"
  • "Euhh oui."
  • "Antonio a réservé une table pour vous"
  • "Ah ok 😆"

Sacré Antonio !!!

On se régalera de poulpes grillés, et nous avons tellement faim que nous reprendrons des pâtes aux poulpes al ragù ainsi qu'un dessert : un tiramisu pour Pierre et une torta caprese pour moi, je vous la conseille !!! 🤤

On se balade ensuite dans Ischia Porto et nous tombons amoureux de l'ambiance 🥰.