Mercredi 23 Septembre : Capri c'est fini, hello Praiano

Dernière partie du séjour qui commence aujourd'hui : la Côte Amalfitaine. Nous avons regardé les horaires de ferrys la veille et il y en a un qui part vers 11h, parfait pour nous laisser profiter tranquillement de notre dernière matinée sur l'île. On refait nos valises, prenons tranquillement notre petit dej et ensuite nous descendons à pied jusqu'à l'embarcadère car le bus n'arrivait pas 🤷‍♀️

On a un peu galéré à trouver la cahute pour prendre nos billets, finalement nous avons réussi après avoir demandé à plusieurs employés pas bien aimables ...

Nous avons choisi un hôtel à Praiano car c'est proche de Positano mais quand même beaucoup moins cher, et je voulais absolument être sur le flanc ouest de la ville pour profiter du coucher du soleil. Je souhaitais aussi avoir une piscine pour profiter tranquillement de nos derniers jours. J'ai donc finalement choisi l'hôtel Tramonto d'Oro. Il n'est pas donné (en cette période bizarre, autour de 150/200€ la nuit) mais il possède une piscine et nous aurons un balcon ou terrasse avec vue sur Positano. En revanche les chambres ne sont pas dingues, ça fait encore très italien dans son jus si vous voyez ce que je veux dire 😅

Donc, pour rejoindre Praiano, il nous faut prendre le bateau de Capri jusqu'à Positano et ensuite prendre le bus qui nous emmène devant l'hôtel en théorie.

Départ de Capri :

Quand nous aurons plus de sous nous reviendrons loger à l'hôtel Luna (oui, il m'a marquée celui là 😁) ou alors nous irons à Anacapri pour être tranquilles !

Leaving Capri

Il y en a qui ont de chouettes bateaux 😍

Bye bye Capri 👋

Il faut compter une demi heure de traversée il me semble

Ce sont les fameuses îles des sirènes dans l'Odyssée !!

Petite maison sur son île privée 😍

Il y a de gros nuages, je n'aime pas ça 😕

Nous approchons !!

Jusqu'ici, tout va bien !

Ensuite, c'est plus compliqué !

En effet, dès la sortie du bateau, on vous propose de vous remonter vos bagages et franchement payez pour ce service si vous êtes chargés car c'est vraiment dur de porter sa valise tout le long des nombreux escaliers... Sur google maps j'avais vu que l'arrêt de bus était tout en haut de Positano (là où on voit les bâtiments les plus hauts perchés sur la photo du dessus ☝️)... Bon au début ça va, j'arrive à porter ma valise tout en montant les escaliers mais au fur et à mesure ça devient très difficile, car nous devons nous depêcher vu que le bus est censé passer dans 5 min 😳 En plus il fait très très chaud et humide, je transpire tellement que la bandoulière de mon sac va déteindre sur mon t shirt blanc 😱 Finalement on arrive en haut et pas de bus... bon, il est peut-être en retard, on va attendre...

En attendant, on profite du panorama

Bon, il est 13h, presque une heure que nous sommes arrivés et toujours pas de bus à l'horizon ... Je sais qu'il y a aussi des navettes Praiano-Positano mais je ne sais pas où elles se trouvent 🤷‍♀️. Ah, il est 13h45, enfin un bus passe, il s'arrête et nous lui demandons s'il va bien à Praiano, et là il nous dit que ce n'est pas le bon bus et il referme sa porte et repart 🤬. Punaise clairement je l'ai encore mauvaise car OUI c'était bien le bon bus, celui qui fait Sorrento-Amalfi en passant par de nombreux arrêts DONT Praiano alors pourquoi il n'a pas voulu nous prendre, franchement je pense que c'était juste un gros connard 🥺.

Bon... du coup il nous faut trouver de quel bus il parle 🤷‍♀️ Franchement ça commence à nous gaver cette histoire, presque deux heures que nous attendons et j'ai l'impression que nous resterons bloqués comme ça pendant des heures. Surtout qu'avec ma valise il est difficile de se déplacer comme on veut dans Positano. Nous nous résignons à finalement appeler un taxi et 20 min plus tard le taxi arrive nous chercher. Alors clairement c'est l'ARNAQUE du siècle, pour faire le trajet soit 10 min de voiture, on en a eu pour plus de 30€ !!! 🤬 C'est le prix des taxis là bas mais c'est mirobolant !! Franchement désolée les taxis mais faut pas venir pleurer parce uber vous a volé une partie de la clientièle, les tarifs sont tellement exorbitants et on ne sait pas quel montant on va payer à l'avance ! Bref, arrivés à l'hôtel en plus elle recompte mal les sous que je lui ai donnés mais on ne m'a pas comme ça héhé, il me manque 10€ dans la somme qu'elle m'a rendue que je réclame, nanmého !! Elle s'excuse et donc nous voilà ENFIN à notre hôtel, punaise j'ai l'impression d'avoir fait un parcours du combattant, j'ai tellement les nerfs ! Du coup on arrive en mode bien dégueu/transpirant dans l'hôtel car il y a une humidité de dingue !

Enfin, arrivés au comptoir, ils nous surclassent (je m'en doutais un peu car je voyais qu'il n'était pas plein) on bénéficiera d'une plus grande chambre avec une belle terrasse, yes !

La vue

Il est 15h15, on se précipite au restaurant de l'hôtel (qui est vraiment bon d'ailleurs) où nous nous installons sur la terrasse, ça fait du bien de se poser après toutes ces émotions

Oui, on est content !!

Tataki de thon pour monsieur et raviolis pour moi

Ensuite, on file à la piscine, on l'a tellement rêvée celle là ! Il a fait une chaleur à crever pendant toute la première semaine !

Un orage se prépare

L'hôtel s'appelle "Le coucher de soleil doré" en italien

Tout au loin, Capri

C'est vrai que c'est beau 😍

Nous avons bien fait d'assister et de capturer ce coucher de soleil car ce sera le seul. (Spoiler Alert : il va pleuvoir tout le reste du séjour ou presque 😭)

Ensuite, nous bidouillons mon appareil photo afin de comprendre comment faire de belles photos de nuit

Une bonne petite douche et let's go manger dans l'un des quelques restos de Praiano. C'est très calme en cette fin septembre !!

Nous discutons avec la serveurse qui me met bien le seum en nous disant "ah vous n'avez pas de chance, ça fait 4 mois qu'il n'a pas plus une goutte ici" Ah ouais cool merci de bien enfoncer le clou, après avoir choisi exprès un hôtel avec piscine et de savoir qu'on en pourra peut-être même pas en profiter 🥺

Bon, néanmoins demande s'annonce une belle journée, chill autour de la piscine de prévu.