Vendredi 25 Septembre : Ravello et Amalfi

Après s'être levés, nous prenons le petit déjeuner au buffet de l'hôtel qui est gargantuesque ! Oeufs brouillés, bacon, pancakes, beignets ... Autant vous dire que nous ne mangerons pas le midi ^^.

Nous avons prévu des visites que j'attendais depuis un moment aujourd'hui, notamment celle de Ravello et de ses fameuses villas avec jardins dont j'avais déjà aperçu un extrait dans le film Tenet...

Cette fois-ci nous avions les horaires des bus pour aller à Amalfi et l'arrêt se trouvant pile poil à notre hôtel, nous n'avons pas trop galéré avec celui-ci ^^.

Une fois arrivés à Amalfi, nous attendons le bus qui va nous emmener à Ravello (tous les bus arrivent sur une sorte de place). Allez, nous montons et let's go to Ravello ! Clairement ça monte bien te j'aimerais pas être à la place des voitures qui croisent le bus 😅

Nous arrivons tout en haut et c'est très joli malgré ces maudits nuages 🤬

Nous commençons d'abord par visiter la cathédrale de Ravello

La porte de la cathédrale est remarquable !

Nous allons visiter la première villa, à savoir la Villa Rufolo

Nous alternons entre nuage et soleil

Même en cette fin septembre c'est encore très fleuri !

Nous nous dirigeons à présent vers la Villa Cimbrone

Nous ne pouvons visiter seulement les jardins car le reste fait partie d'un hôtel 5*

L'allée menant vers la terrasse de l'infini

La vue depuis tout en haut

Bon, je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va se prendre la pluie dans la figure ... 🧐

Avant la tempête

Au moins on est tranquille !!

Ensuite, images prises à la volée car il s'est mis à pleuvoir d'une intensité !! J'étais pas prête ! Un peu comme quand il pleut sous les tropiques sauf que là la pluie était bien froide en plus ^^.

Nous nous réfugions sous un abri (auparavant nous avons bien couru pour éviter de trop se mouiller) et devons attendre plus de 15 min avant que l'orage ne passe. Franchement j'ai du mal à réaliser qu'on ait un temps aussi pourri alors qu'une semaine auparavant il faisait un temps magnifique, j'ai un peu les boules 😕

Après la pluie ...

Du coup je veux revenir à la terrasse de l'infini et refaire le jardin car là nous avons tout passé sous la pluie ☹️

Du coup nous faisons tout en sens inverse

Ah ! Nous revoyons des bouts de ciel bleu !!

Ensuite on profite de la terrasse de l'infini car nous l'avons pour nous tous seuls !!

Petite photo comme sur instagram avec les cheveux absolument pas coiffés 😅

Ah bah y'a du soleil maintenant !

Franchement c'est bien mieux avec du ☀️

L'abri sous lequel nous nous sommes réfugiés pendant l'orage

Très joli jardin que celui de la Villa Cimbrone, je regrette juste ce mauvais temps ! De plus Ravello m'a beaucoup plu, c'est un village avec énormément de charme ! Franchement j'aimerais bien revenir et dormir dans un de ses hôtels et refaire la visite des jardins sous un beau soleil 😍

Nous rejoignons Amalfi par le chemin qui descend, c'est bien balisé, pas vraiment de difficulté dans ce sens !

Certaines habitations sont vraiment à flanc de falaise

Nous arrivons à Atrani

Test du zoom : check !

C'est très curieux ces villages à flanc de falaise, avec des rues super étroites voire dans la falaise !

Eh oui, nous portons le masque à l'italienne !!

Nous arrivons enfin à Amalfi ! Devinez ma tête quand je vois qu'en plus de la pluie, il y a tout un échafaudage ET une gros panneau publicitaire super moche devant 🤬 (oui, je râle beaucoup !)

Nous visitons la cathédrale, très intéressante car elle est d'inspiration byzantine. Des tombes paléochrétiennes voire même d'époque antérieure ont été retrouvées. Des peintures d'origines sont aussi visibles

Une première salle un peu nue pour moi

Ahhh, eh bien là au moins on a de quoi regarder !

Bon, il faudra vraiment revenir pour voir la cathédrale sans ce gros panneau de pub et avec le soleil !!

Nous mangerons une petite glace et j'achèterai de jolies carte postales pour envoyer aux grands-parents 😅

Ils ont vraiment un truc avec les crèches dans cette région 😂

Le centre-ville d'Amalfi n'est pas fou ! S'il avait fait beau nous aurions pu aller jusqu'aux villages suivants de Minori et Maiori et faire le sentier des citrons mais vu qu'il fait un bon temps de merde nous rentrons à l'hôtel 🤷‍♀️

On ne peut même pas profiter de la piscine vu qu'il pleut 😭 D'ailleurs ce soir là nous dînerons à l'hôtel et c'était très bon !