Dimanche 20 Septembre : Ischia et départ pour Capri

Dernière journée à Ischia... déjà ! Ça passe tellement vite 😕. Même en restant 3 nuits, nous n'avons pas pu faire tout ce que l'île a à offrir. Il faudra y revenir (encore un endroit de plus 😅)

Pour cette dernière journée, nous allons visiter le château aragonais situé de l'autre côté d'Ischia Porto. Antonio, notre hôte, est trop sympa et décide de nous y emmener en voiture.

img

img

Une fois l'entrée payée, il faut monter tout en haut

img

En fait, lors d'une grosse éruption de l'Epomeo en 1302, une grosse partie des habitants est venue se réfugier sur ce bout de terre qui abritait déjà un petit château. Cela s'est transformé en une petite ville, mais tout a été détruit lors d'une bataille entre les français (qui avaient le château) et les anglais qui l'ont détruit au 18è siècle 😕

De là haut nous avons une belle vue

img

img

img

img

Le temps se couvre aujourd'hui

img

Les restes d'une église

img

img

Quelques peintures ont résisté à l'humidité

img

img

img

Pas mal la vue...

img

img

img

img

img

Au large, Procida

img

J'aime beaucoup ce joli jardin 🥰

img

Petite session photo avec Ischia Porto en arrière-plan

img

img

Dommage que les Anglais l'ait détruit ! Car il n'y a plus grand chose à voir désormais, c'est un château en ruines...

img

img

On ne se lasse pas de la vue

img

img

Pierre qui fait le malin 😅

img

Une église rénovée

img

Y'en a qui ont de chouettes bateaux derrière

img

img

Il est 13h et nous cherchons un petit resto pour manger. Le routard conseille le restaurant Da Ciccio et c'est vrai que nous nous sommes régalés ! Pierre a pris des pasta et moi un totani e patate. Pierre sera tellement jaloux de mon plat qu'il en prendra un pour lui après 😂 et je reprendrai une salade caprese aka tomates-mozza ! Ensuite petit limoncello offert par la maison et gelato chez un glacier juste à côté et nous roulons jusqu'à notre logement !

Lorsque nous rentrons, Antonio nous demande où nous avons mangé et lorsque nous lui répondons, il fait la grimace : il nous dit que le proprio de ce resto n'est pas correct à cause d'histoire de terrasse non autorisée 🤷‍♀️ On lui dit que nous avons quand même hyper bien mangé (et que les histoires entre habitants d'Ischia, on s'en fiche un peu haha).

À présent, il est temps de partir pour Capri : initialement il y avait un bateau direct entre Ischia et Capri mais vu que cet été il n'y a pas grand monde, ça a été annulé. Nous devons donc retourner à Naples et reprendre un bateau Naples-Capri. La veille nous avions vérifié les horaires de tous les bateaux avec Antonio afin d'optimiser notre trajet.

Du coup il faut presque 3h pour aller à Capri. Nous arrivons aux alentours de 19h. Il y a un monde de dingue qui attend pour repartir de Capri, ça devait être la folie ce we !!! En tout cas c'est magnifique lorsque nous arrivons

img

img

Nous logeons dans un b&b en bas de la place principale de Capri. Comme nous avons beaucoup mangé ce midi, nous n'avons pas super faim et le routard (encore ^^) conseille d'aller à l'hôtel Luna prendre un apérétif. Nous suivons donc ce conseil, surtout qu'en Italie il y a souvent à manger avec les cocktails 👍 Nous montons alors jusqu'à la Piazza Umberto I et là, c'est le choc 😳. Nous arrivions d'Ischia qui a un joli air de dolce vita tranquille pour être propulsé à Capri au milieu de la jet set ! Tout le monde est habillé pareil : chemise blanche en lin et pantalon d'été clair pour ces messieurs et petites robes d'été très chics pour ces dames (j'appellerai d'ailleurs ça l'armée des clones 🙃). Clairement on ne se fond pas dans la masse 😅

L'hôtel Luna est un hôtel très chic et hyper bien placé, clairement un must si vous avez les sous je pense (autour de 600€ la nuit en saison avec la vue). Bon ce n'est pas encore dans notre budget mais nous profitons du rooftop bien sympa, avec nos moscow mules.

img

Demain visite de Capri partie Capri !