Samedi 1er juin : Iles borromées
Quand nous nous levons ce matin il fait beau et chaud, ça va être une belle journée 🥰. Au programme : les îles borromées. Je les avais déjà visitées 3 ans auparavant lors d'un week-end entre copines à Milan et j'avais adoré !! Gros coup de coeur pour cette journée que nous avions passé à Stresa, mais nous n'avions eu le temps de visiter seulement 2 îles sur 3 : Isola Superiore (île des pêcheurs) et Isola Bella. Aujourd'hui nous commencerons par visiter celle que je n'ai pas encore vue : Isola Madre. Mais tout d'abord nous nous posons sur notre balcon traquillement pour prendre notre petit dej. Nous sommes allés faire quelques courses pour nous acheter des fruits et thé/café. En consultant les horaires des bateaux sur le site internet nous pensions avoir raté celui de 11h30 mais encore heureux il n'est pas encore parti 😅!
Nous quittons Pallanza direction Isola Madre
Nous accostons et nous faisons la queue pour prendre les billets d'entrée pour visiter Isola Madre et Isola Bella.
La famille Borromeo possèdent depuis le XVè siècle Isola Madre et Isola Bella. Ces deux îles possèdent un jardin remarquable notamment la première avec son jardin botanique vraiment magnifique au printemps 😍
Enfin, nous pouvons entrer dans le jardin pour le visiter.
Nous bénéficions d'une météo idéale !
On se balade dans les jardins
À cette période le jardin est très fleuri
Pierre toujours aussi souriant sur les photos 😂
Isola Madre et Isola Bella sont connues pour leurs paons ! Il y en a beaucoup et ils ne se font pas beaucoup priés pour faire la roue, à mon plus grand bonheur !!
Plutôt pas mal la vue
Un mini-théâtre de marionnettes
L'intérieur de la bâtisse
Les nénuphars
Plein de couleurs, j'adore 😍
Très joli jardin, il est parfois difficile de se rendre compte seulement avec les photos mais ce fut une très belle visite.
Nous partons maintenant vers l'île des pêcheurs (Isola Superiore) mais malheureusement je n'ai pas pris de photos de l'intérieurs de cette île 😓. Elle est assez petite et très typique italienne, avec ses rues hyper étroites, quelques échoppes et surtout beaucoup de restaurants ! Nous déjeunerons dans un des restos de l'île où Pierre prendra une pizza et moi de la truite !!
Des photos du départ d'Isola Superiore en direction d'Isola Bella
Arrivée sur Isola Bella, on voit le palais baroque qui occupe quasiment toute l'île, et derrière son jardin.
Nous visitons le palais. Bien que je l'ai déjà visité, j'avais tellement aimé ce palais que je suis contente d'y revenir. J'aime beaucoup l'art baroque donc forcément ce palais me plaît beaucoup, Pierre est moins sensible au baroque.
Escalier en marbre
Des tableaux en veux-tu en voilà
C'est que la place est limitée dans un palais pour mettre tous les tableaux 😂
Le hall principal, j'adore la couleur !!
Vue depuis une fenêtre sur l'île
Le palais possède quelques pièces remarquables notamment cette cave entièrement recouvertes de coquillages et de galets !!
Vue panoramique depuis le palais
On voit Isola Madre
Après la visite du palais (il y a de nombreuses salles que je n'ai pas prises en photos 🤥) nous allons en direction du jardin, typique méditerranéen avec ses orangers 🤩
Franchement là on se sent plutôt bien 😍
Les jardins avec les fameux paons
Il est beau et il le sait en plus !
Des agrumes
L'extérieur du palais, sur le bateau nous ramenant à Pallanza
Avant d'aller manger, nous nous balladons dans les ruelles de Verbania
Nous mangeons dans un petit resto typique (nous mangeons toujours aussi bien 🤤) et, alors que nous nous baladions au bord du lac, je m'aperçois que j'ai oublié mon appareil photo au restaurant !! D écidément !!. Ouf, quand nous retournons au restaurant, quelqu'un l'avait signalé et les serveurs l'ont gardé en sûreté 😅.
Nous assistons au coucher du soleil sur le lac
Voilà un beau coucher de soleil pour finir cette magnifique journée. Demain nous quittons déjà le Lac Majeur pour aller au Lac de Côme.