Skip to main content

Samedi 19 octobre : Arrivée à Hong Kong

Vendredi 18 octobre : Nous finissons notre journée de travail et faisons les derniers préparatifs avant le grand départ ! Décollage prévu à CDG à 23h20 et comme nous partons longtemps (1 mois !!) je suis assez stressée d'avoir oublié un truc ! Bon il est temps de partir ! Le trajet en RER jusqu'à l'aéroport se passe bien, sauf qu'arrivés au T1 de CDG, on nous dit que c'est le terminus donc il faut changer et prendre "l'airtrain" pour aller jusqu'au T2. On se dit que c'est pas très cool pour ceux qui ne parlent pas français car ce n'est pas dit en anglais, juste en français... Bref, on arrive au T2 et il y a très peu de monde, c'est cool 👍. En revanche ce qui est pénible c'est qu'on doive nous même se faire l'enregistrement des bagages, il n'y a quasi aucun employé airfrance ... Pas très grave mais à plus de 1000€ le billet ... Nous passons la sécurité sans encombre et sans trop de monde, et ensuite direction la salle d'embarquement !

22h30, c'est parti nous commenons à embarquer. On passe devant les business avec une pointe de jalousie ^^. En revanche pas jaloux des premium, je ne trouve pas que la différence vale le surplus de prix !! Et c'est parti pour plus de 13h d'avion !!

img

Plus long trajet en une fois pour nous deux je pense. Au final cela passe assez vite ! Entre le repas, regarder quelques films, dormir un peu, se lever etc, je n'ai pas trop vu le temps passer.

Une fois arrivés à HK, nous débarquons assez rapidement. On passe l'immigration, récupérons nos bagages et ensuite j'avais vu qu'un bus, le A11, nous menait directement pas loin de notre hôtel donc plus pratique que de prendre le airport metro et ensuite de faire un changement.

Nous prenons nos tickets et ensuite nous montons directement dans le bus, tout s'enchaîne assez vite au final. Il part peu après être montés et nous découvrons HK et ses nombreuses îles la nuit ! Au final l'archipel paraît assez grand, et même si en bus nous ne traînons pas, on met dans les 35 minutes à rejoindre notre arrêt, Hong Kong - Macau Ferry Terminal. Ensuite nous descendons du bus avec nos affaire et là, plus de clim et on se rend bien compte de la chaleur et de l'humidité qu'il fait ! On est très surpris car on pensait qu'à cette période de l'année, il ferait un peu moins chaud et humide que ce que nous ressentons ! Il fait dans les 29°C avec 90% d'humidité !!! Nous marchons 10 min jusqu'à notre hôtel que je recommande largement : The Figo. Ultra bien placé, jolies chambres et lounge sympa, on a beaucoup aimé cet hôtel. Comme nous restons 5 nuits, ils nous ont mis au 19ème étage de l'hôtel ce qui fait que nous avons une super vue sur les immeubles alentours, c'est très impressionnant !

img

img

Un parc juste en bas de notre hôtel

img

J'avais hâte de découvrir HK et je ne suis pas déçue !

Pour se mettre directement dans l'ambiance, j'avais réservé au restaurant MAN MO Dim Sum & Wine, restaurant français qui fait des dim sum revisités. Lorsque nous arrivons, on comprends qu'on est vraiment dans le quartier branché de HK car il y a énormément d'expats 😂. Alors clairement les dim sum sont vraiment très bons et très fins, mais le prix est le même qu'un bon restaurant à Paris globalement (dans les 65€ en tout). Pierre est un peu deg car il pensait manger pour moins cher.

Nous partons nous coucher vers 23h30 !

Laissez un commentaire 😃

0 commentaire