Dimanche 17 novembre : Visite Taipei J3
Aujourd'hui c'est dimanche et on se dit que faire un petit brunch pourrait être sympa. Malheureusement Moni Café est fermé (snif snif) donc on se rabat sur un autre brunch : GOOD DAY CAFE by mrs inkolize
On décide d'y aller à pied mais au final c'est très pénible de marcher à Taipei car les voitures sont prioritaires, de plus il est parfois impossible de marcher, il faut contourner etc :/ Pour ça en Europe c'est mieux !!!
Nous arrivons sans réservation et on nous prend mais direct ils nous préviennent que ça va être long car ils ont du monde... sachant qu'il y a 3 tables en plus de nous, on est un peu surpris mais ok. Alors effectivement c'est long mais c'est plus par manque d'organisation qu'autre chose. En plus à chaque temps mort ils scrollent sur leur téléphone... Bon, nous sommes enfin servis
Bon franchement par rapport à Moni Café nous sommes vraiment déçus car il y a très peu de quantité et c'est super cher pour ce que c'est ! Bon tant pis !
On prend des pancakes en dessert et là pareil, ils mettent 30 min pour nous servir 3 pancakes 🤣 je sais pas comment ils se débrouillent !!
Comme l'après-midi est déjà bien entamé (14h), nous prenons un uber pour aller jusqu'au Musée National du Palais, qui est le musée qui contient beaucoup d'artefact chinois
Nous prenons nos billets et nous visitons. Comme nous sommes dimanche un jour de pluie, le musée est très fréquenté !!
Taiwan a beaucoup d'objets chinois à cause de la révolution culturelle, où les chinois ont détruit énormément de leur patrimoine, et les chinois qui ont fui à Taiwan ont pris beaucoup d'objets avec eux 😕
Le musée est assez grand, il est organisé par thème dans des salles : Bouddha, Jade, Céramique, Calligraphie etc.
Des vases en bambou :
Et des pagodes sculptées en ivoire
Des poèmes illustrés
De la calligraphie chinoise cursive !
De la céramique
Des encriers et pinceaux
Des armes
Du jade et autre pierres
Les idéogrammes chinois anciens
Du bronze
L'origine de certains idéogrammes
Super intéressant !!
Nous quittons le musée à sa fermeture, à 17h. Nous avons un peu speedé sur la fin mais globalement nous avons tout vu. Super intéressant pour clôturer ce voyage que de terminer sur l'histoire chinoise.
Nous allons ensuite à Yongkang St pour revoir un magasin de service à thé que j'avais vu à Jiufen : Eilong Yongkang Shop !
Je repartirai avec un superbe mug !
Ensuite, pour notre dernière soirée, quoi de mieux que refaire un Din Tai Fung ? Il y en a un juste à côté ! On s'inscrit dans la file d'attente et nous allons dans un bar à côté en attendant : Learn Bar 學吧精釀. Il se trouve qu'il y a également un autre match de baseball de l'équipe nationale. Il y a donc un peu d'ambiance dans le bar, c'est sympa
Nous irons ensuite manger
On revient à Ximending
Dernière nuit à Taiwan 😭