Samedi 26 octobre : Côte nord de Taiwan jusqu'à Jiufen
Voici le trajet du jour !
Comme hier, nous commençons notre journée par un bon petit déjeuner, servie par la grand-mère qui est super contente d'avoir des Français ! D'ailleurs, en discutant avec elle, elle nous apprendra que le trail que nous voulions faire hier est fermé à cause du typhon qu'il y a eu début octobre 😮.
La jolie vue
Nous allons ensuite jusqu'au point le plus au nord de Taiwan ! C'est assez sauvage et surtout, il fait très beau et très chaud. Il est à peine 10h30 mais on sent bien la chaleur et l'humidité !!
Nous passons à côté du port où il y a quelques restaurants qui ont l'air reconnus car il y a des bus qui s'y arrêtent
Nous partons ensuite en direction d'un site beaucoup plus connu, Yehliu Geopark. Il y a beaucoup plus de monde car nous sommes samedi et il fait beau. Nous trouvons quand même à nous garer car le parking est au final très très grand.
Nous commençons à marcher et en fait on s'aperçoit que ce n'est pas si petit que ça comme parc.
Les curiosités géologiques sont ce qui attirent le plus de monde dans le parc.
Nous continuons à avancer dans la partie où il y a moins de monde.
La forme la plus connue, "The Queen" : sur la photo on ne la voit pas trop mais un peu plus de biais, cela se remarque. Difficile de prendre des photos car il faut faire la queue et flemme
Nous visitons ensuite la ville
Un temple ! Pierre est content car malheureusement en Chine, peu de temples ont été conservés (révolution culturelle, tout ça...) hors là ils sont très bien entretenus
Nous allons ensuite nous poser à Elisa Cafe.
Un bateau avec des loupiottes typiques asiatiques !
Nous partons ensuite pour Jiufen. J'ai réservé un b&b, le Dosun b&b, dans le centre de Jiufen, avec parking accessible mais une fois que l'on se trouve en ville, il est très difficile de savoir où se trouve ce fameux parking. Au final par miracle on réussit à le trouver ! Ensuite il faut porter son sac à dos et sa valise jusqu'au b&b et il y a plein d'escaliers un peu partout, pas évident ! En arrivant dans la chambre, Pierre découvre avec horreur qu'il a un énorme coup de soleil sur la nuque et moi un bon coup de soleil sur le décolleté 😕. Il nous faudra être plus vigilant désormais et se mettre de la crème dès le matin.
On se repose un peu puis go découvrir Jiufen qui est un petit village très très pittoresque et donc très courru, surtout le week-end. Il est assez petit et c'est surtout sa old street, parsemée de boutiques vendant de la street food ou encore des souvenirs qui est très visitée.
Ce qui est très joli est qu'ils ont mis des lanternes partout, donc la nuit cela rend vraiment bien.
En arrivant dans la Old St
De jolis habits
Une vue du village
Nous nous arrêtons pour manger dans un petit resto de la old street. Nous goûtons nos premiers Xiaolongbao, c'est petits raviolis remplis de bouillon et de farce typique de Shanghai et que l'on retrouve partout à Taiwan.
Il y a vraiment du monde dans la old street !!
Nous arrivons devant la devanture la plus connue de la ville, la A-mei Teahouse connue pour avoir inspiré Miyazaki dans "Le voyage de Chihiro". C'est pourquoi il y a de nombreux japonais présents à Jiufen