Skip to main content

Dimanche 3 novembre : Kenting NP et départ pour Xiaoliuqiu

Avant notre départ du b&b, nous prenons notre petit dej et ensuite nous discutons avec les propriétaires tout en papouillant leur chien 🥰. La propriétaire nous parle de sa haine du PCC et globalement qu'elle n'aime pas trop la Chine et les Chinois (en revanche elle adooooore le Japon :D ). Elle nous dit même "vous savez, il paraît qu'en Chine certaines personnes mangent du chien" en faisant la grimace 🤣. On dit qu'on est au courant car c'est très connu en France (alors qu'en vrai c'est assez rare désormais en Chine de manger du chien).

Nous leur disons au revoir et nous partons pour nos prochaines aventures.

À cause du typhon, nous avons décalé nos réservations (encore heureux que nous avons pu) et enlever une journée à Kaohsiung d'un côté pour la remettre pendant le typhon. Il me tarde vraiment cette étape car trop trop envie d'aller voir ce pourquoi cette petite île est connue : les tortues marines. Il y en aurait presque 1000 qui vivraient autour de Xiaoliuqiu !! Quasiment assuré de les voir, sauf juste après un typhon 😭 Bon on va voir !

Déjà pour continuer dans notre série "les points les plus au ... de Taiwan" nous allons voir le point le plus au Sud !

Encore des jolis papillons ici mais impossible de prendre leurs ailes en photo

img

Un joli chemin arboré où nous ferons attention à ne pas trop s'exposer (c'est crème SPF 50 depuis le coup de soleil au début du voyage)

img

img

Arrivée au point le plus au sud de l'île

img

Pour info, pas possible d'aller au point de le plus l'ouest car Taiwan possède des île à à peine 5 km de la Chine...

img

img

C'est très rocailleux !

img

img

img

La station météo en forme de ballon de foot

img

Nous allons ensuite à Hou-pi-hu

Le port est sympa mais il n'y a pas grand chose à visiter... À part des restos spécialisés en fruit de mer, pas grand chose à voir !

img

img

Ensuite, nous partons en direction de Donggang pour prendre le ferry pour aller à Xiaoliuqiu

Il y a des ferrys assez fréquemment donc nous prenons celui qui part en premier ! Le plus compliqué est de trouver le parking (nous irons à celui en face du marché, le CITYPARKING)

On débarque toutes nos affaires, on prend le premier ferry qui part et nous arrivons en un peu plus de 20 min à Xiaoliuqiu, un peu avant 16h. Nous allons à pied jusqu'à notre b&b pour 2 nuits, ELLIE HOUSE. Lorsque nous arrivons, nous sommes assez fatigués par la route. De plus nous devons payer l'hébergement tout en cash et on a peur de pas avoir retiré assez de sous car il n'y a pas de DAB sur l'île accessible aux étrangers :/ Au final plus de peur que de mal et nous aurons assez mais cette histoire nous mine. Mais celle qui tient l'hébergement est sympa et comme nous avons changé notre résa non plus sur un week-end mais en semaine, elle nous fait un prix donc cela nous revient à 100€ pour 2 nuits ! Avec un petit dej ok.

Nous visitons le petit centre ville de la principale ville de l'île

img

Nous allons ensuite à pied jusqu'au Xiaoliuqiu Sanlong Temple

img

img

img

img

img

img

Nous irons manger ensuite chez Bun Takumi et miracle, eux acceptent la carte (c'est assez rare à Taiwan) ! En plus c'est super bon !

img

img

Un hamburger/gua bao

img

Nouilles avec légume et poitrine de porc

img

Gua bao plus classique

img

De quoi nous requinquer ! Nous regardons comment nous pouvons nager avec les tortues le lendemain et au final on se décide sur une compagnie de snorkeling juste à côté qui a de bons avis, en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde

Laissez un commentaire 😃

0 commentaire