Vendredi 1er novembre : Kaohsiung et départ pour Kenting NP
On profite encore du superbe petit déjeuner de l'hôtel, vraiment incroyable !!
Pareil, on profite jusqu'au check out de la salle de sport, piscine et onsen
Ensuite, on se balade à Kaohsiung et il refait très chaud après le passage du typhon. On se balade un peu dans notre quartier.
Un temple du quartier
Anecdote amusante : lorsque nous avons fait le check out, nous avons porté toutes nos affaires dans la voiture située dans le parking en sous sol de l'hôtel. On a ensuite laissé la voiture garée le temps d'aller se balader dans Kaohsiung soit une grosse heure et en revenant, on retrouve la portière arrière droite de la voiture grande ouverte 😳 On s'inquiète en se demandant s'il manque quelque chose mais non toutes nos affaires sont là, l'ordi, l'appareil photo etc. En fait Pierre a oublié de refermer la portière en mettant les affaires dans la voiture et on est parti comme ça sans faire attention et donc la voiture a passé une heure comme ça, grande ouverte sans que personne n'y touche ! Ça fait plaisir 👍
Le trajet du jour :
Nous arrivons vers 16h à Kenting à notre b&b,墾丁茉莉民宿(包棟旅宿), et nous nous dirigeons ensuite vers la plage, encore secouée par le typhon
Beaucoup d'occidentaux sont présents !
On se pose pour observer le coucher de soleil
Kenting est normalement réputé pour sa nightlife mais depuis le covid, elle a pris un gros coup : de nombreux taiwanais préfèrent aller en thailande ou ailleurs, dans des endroits moins chers pour profiter de la plage.
On prend un verre au bord de la route, sur le night market et ensuite nous irons manger dans un restaurant thai sympa mais moins bon que celui de HK !
En revenant, je papouille le shiba des propriétaires 😬
Elle est trop mimi 🥰