Skip to main content

Vendredi 25 octobre : Yangmingshan et Tamsui

Lorsque nous nous levons, il ne fait pas trop mauvais, ouf ! Nous prenons notre gargantuesque petit déjeuner : il faut dire qu'à Taiwan, ils ne rigolent pas avec le petit dej

img

Ensuite, nous décidons d'aller jusqu'à Xiaoyoukeng et faire le Mt. Qixing Xiaoyoukeng Trail jusqu'à Lengshuikeng Hot Springs et ensuite faire le retour en bus.

Lorsque nous quittons Beitou, il fait plutôt beau mais plus nous montons en voiture et plus le temps devient mauvais, jusqu'à avoir très très peu de visibilité lorsque nous approchons du parking. Franchement il pleut tellement, on n'a jamais vu ça 😂. Même Pierre est étonné, ce sont vraiment des trombes d'eau qui nous tombent dessus lorsque nous arrivons sur la parking. Pierre descend pour demander au mec dans la cahutte si le trail est tout de même ouvert mais celui-ci parle extrêmement mal anglais et ne comprend pas. Pierre essaie de se débrouiller en mandarin mais sous la pluie battante, même avec le tel c'est pas facile. Au final il revient dans la voiture et on se dit qu'on ne peut pas randonner, cela peut être dangereux et puis même, il pleut tellement que c'est juste pas marrant, aucun intérêt.

Je suis assez déçue car ça avait l'air joli et puis je pensais vraiment qu'en partant en octobre/novembre on serait "protégé" de la pluie et des typhons car normalement c'est la meilleure période pour aller sur l'île d'après toutes les statistiques météorologiques et autres sites touristiques. Bon tant pis, il faut trouver un plan B. Je regarde sur ma carte avec les lieux d'intérêts que j'ai notés et je vois la ville de Tamsui au bord de la rivière, allez c'est parti.

Le GPS nous fait passer par des chemins tortueux de montagne, le problème est qu'il y a tellement de pluie et de vent que des pierres commencent à tomber sur la route, et à un moment il y en a tellement sur la route que nous devons faire demi-tour. C'est chaud car il y a de nombreux petits éboulis et on est vraiment pas rassurés dans la montagne sur la route, avec notre voiture de location !

Finalement on ressort de Yangmingshan et nous repassons par Beitou pour aller jusqu'à Tamsui. Nous nous garons au parking situé sous la gare et lorsque nous sortons, nous sommes surpris par le soleil et la chaleur qu'il fait ! C'est incroyable, vu le temps qu'il faisait il y a quelques minutes dans la montagne. Après, Yangmingshan est connu pour être ultra pluvieux donc pas étonnant mais quand même ! Nous visitons Tamsui qui est une petit ville sympathique.

img

Tamsui Old Street

img

img

img

img

img

Quel beau soleil ! C'est vraiment dur à croire qu'il y a une heure on était sous une pluie battante à quelques km de là 😅

img

img

img

Nous marchons ensuite jusqu'à un café que nous avons repéré : Eachday coffee. Nous y dégusterons un café pour Pierre, un thé pour moi et un castella, sorte de gâteau ultra moelleux et spécialité de la ville.

img

À la sortie, une tour Eiffel !

img

Nous visitons un premier temple, Tamsui Fuyou Temple

img

Premier temple à Taiwan et wouah, superbe ! J'adore toutes ces lanternes 😍

img

img

img

img

img

img

img

Nous nous dirigeons ensuite vers un autre temple : Tamsui Longshan Temple

img

img

img

Encore de très belles lanternes

img

Dernière photo de Tamsui avant que l'on parte

img

Ensuite, nous allons payer le parking. En arrivant à Tamsui, nous avons pris une Easycard, sorte de pass navigo mais bien plus pratique car on peut s'en servir pour payer les transports en commun dans tout le pays, ainsi que les achats dans les convenience stores du genre 7/11 et payer le parking. Comme au Japon, on paie beaucoup par cash à Taiwan, même pour recharger l'easycard. Pour payer le parking, c'est assez simple : un lecteur scanne la plaque en arrivant dans le parking, et en revenant il suffit d'entrer son numéro de plaque, cela nous retrouve notre voiture, on clique sur easycard, on paie et voilà ! Pareil pour le péage, pas de péages comme en France mais des lecteurs de plaques et quand nous rendrons la voiture, nous paierons les péages en une fois.

Nous allons ensuite faire un tour à Qianshuiwan Seaside Park pour le coucher de soleil

Le décor est très sympa !

img

Il y a une jolie promenade, et la mer est assez agitée

img

img

img

Il y a des restos et bars avec une jolie vue

img

img

img

L'agitation de la mer a ramené de nombreux déchets et bouts de bois

img

img

img

img

img

img

img

Il fait quasiment nuit donc nous repartons pour éviter que Pierre ne conduise trop de nuit. Nous arrivons à notre b&b du soir, Rainbow Bridge B&B à Sanzhi. Nous posons nos affaires et allons directement manger car à Taiwan, les gens mangent tôt : entre 18h et 19h, après c'est un peu tard pour eux.

Nous partons en ville à pied depuis le b&b et nous passons devant un temple :

img

Nous irons dîner dans un restaurant de Teppanyaki, très bon !

img

En revenant à notre b&b, nous photographions la jolie rivière qui passe juste à côté

img

Laissez un commentaire 😃

0 commentaire