Skip to main content

Vendredi 25 octobre : Départ de France et arrivée au Japon

Peu de photos aujourd'hui, journée de transit ! Aujourd'hui c'est le grand départ ! À 17h on ferme les ordis, on prend nos valises et à dans un mois. Bus puis RER, en un peu plus d'une heure nous sommes à Roissy. Nous avons pris Air china comme compagnie car elle offrait des tarifs très avantageux : à même pas 3 mois du départ on a eu un Paris>Tokyo, Osaka> Paris à 597€, tout inclus ! Mais j'ai eu la mauvaise idée de regarder les avis sur Tripadvisor et j'étais pas vraiment rassurée. De toute façon impossible de changer maintenant ! L'enregistrement est rapide, les contrôles aussi vu qu'on est au terminal 1. Comme on a peur qu'ils ne nous servent pas à manger on s'achète on sandwhich chez Paul : grande erreur, on va être plus que nourris finalement.

On attend le départ dans la salle d'embarquement, et c'est parti ! Finalement tout se déroulera super bien. Ce n'est pas le grand luxe mais pour le prix on est content, pas de retard. Seule l'escale à Pékin de 4h nous aura flingué, après plus de 10h de vol, 4h d'escale et encore presque 4h de vol, nous sommes arrivés à Tokyo Haneda bien crevés.

Passage par l'immigration et la douane. Lors de l'attente de nos bagages soute, un petit chien tout mignon renifle mon copain. La personne de la sécurité le met de côté et lui demande s'il a de la weed sur lui :rotfl: Alors non on fume pas, en fait le chien avait reniflé des bananes qu'on avait pas mangées et qui étaient restées dans le sac à dos :mdr: Du coup il jette les bagages, on prend nos affaires.

Maintenant le métro. J'avais acheté au préalable 2 cartes sim de 31 jours chez vivre le japon, sur le réseau NTT 1er opérateur nippon. Franchement je vous le conseille, c'est vraiment nécessaire pour tous les trajets, google maps est hyper précis ! On prend le monorail puis le métro pour aller jusqu'à Ueno. Premières impressions : il fait encore chaud et un peu humide, le métro est nickel et tout est super bien indiqué. On arrive à notre hôtel sur les coups de 21h30, check in puis on s'installe à l'apa hotel ueno inaricho ekikita. L'hôtel est très bien, chambres minus mais on est au Japon. En revanche le quartier est pas ouf, si je reviens je prends un hôtel du côté de Shibuya ou sud de Shinjuku !!

Tout est présent dans la chambre, pyjamas, coton tiges, brosse à dent, dentifrice, peigne, shampoing, après shampoing, gel douche, rasoir etc... Ils ont tout prévu !

On est crevés donc on se couche vers 22h30, et demain on attaque Tokyo