Skip to main content

Dimanche 24 Novembre : Dernier jour

Dernier jour au Japon aujourd'hui... Dans un sens je suis contente de rentrer car passer un mois à sans cesse bouger est fatiguant: quand on prépare son voyage on a envie de profiter à 100% du temps passé sur place mais il est important de faire des pauses de un ou deux jours en fait. En même temps j'ai une certaine mélancolie à quitter le Japon, je ne pensais pas y aller un jour alors pouvoir y passer 4 semaines fut magique. Les villes, les temples, la nourriture, la culture tellement différente : tout a été une découverte et je suis vraiment contente, un après ce jour, d'y etre allée !

Aujourd'hui pas grand chose de prévu au programme, juste profiter de notre dernière journée au Japon avant un long moment. Après avoir rangé nos valises et fait le check out, on se balade dans Dotonbori un dimanche en fin de matinée : c'est beaucoup plus calme que la veille au soir !! Certains dorment même sur des marches devant des gentlemen's club (j'aurais dû le prendre en photo 😅).

L'exploration d'Osaka n'aura pas été au top : préparer un voyage de 4 semaines ça demande du temps et j'avoue avoir un peu délaissé la préparation de cette ville 😕. Comme nous avons super faim on ira dernier manger notre dernier ramen japonais dans un des temples du ramen à Osaka : Ichiran Ramen Ce restaurant est super populaire mais comme il est à peine midi il n'y a personne et nous ne faisons pas du tout la queue ! On peut rajouter des suppléments si on veut et chacun mange dans une sorte de "case" comme ça :

img

C'est plutôt bon et pas cher, pas les meilleurs ramens selon moi (je préfère les udons 🤤) mais ça fait le job ^^. À un moment on s'était dit pourquoi ne pas tenter un restaurant avec du boeuf de Kobe mais 1/ ça coûte une blinde et 2/ c'est pas le genre de restos que tu prévoies au dernier moment le jour du départ d'où le choix du ramen !

Ensuite on s'en va visiter un temple (le dernier 😢) : Namba Yasaka Shrine

img

img

On fait notre dernière offrande

img

img

Le temple est sympa et change de ce qu'on a vu auparavant 👍

On revient sur Dotonbori et puis ça y'est, il est temps de filer vers l'aéroport 😢. Le train nous y emmène rapidement et nous passerons les contrôles ultra rapidement ! Si vous avez déjà été à Roissy, vous voyez les machines qui sont censées vérifier les passeports aux contrôles de police mais qui tombent tout le temps en panne ? Eh bien là les Japonais ont conçu le même genre de machine mais qui scanne ton passeport en quelques secondes top chrono, vérifie ton visage avec la photo et c'est bon, on a été hyper surpris ^^^

Décollage d'Osaka vers 19h, arrivé à Chengdu aux alentours de minuit, puis passage à la police aux frontières chinoise, récupération des bagages et re enregistrement des bagages et rebelote passer les contrôles pour accéder aux salles d'embarquement et enfin encore 2h à tuer 😑. Dernier avion et on est sur une rangée avec 2 sièges seulement, parfait ! On arrive sur les coups de 7h du mat à Paris, fatigués et un peu déboussolés avec un mois au Japon mais après un petit dej dans un bistrot parisien ons e réhabitue vite et bim on reprend le travail direct (en télétravail, faut pas trop abuser non plus 😛) et voilà qui finit nos 4 semaines de voyage dans ce fabuleux pays !