Dimanche 24 Novembre : Visite d'Osaka (et dernier jour đŸ„ș)

Dernier jour au Japon aujourd'hui... Dans un sens je suis contente de rentrer car passer un mois Ă  sans cesse bouger est fatiguant: quand on prĂ©pare son voyage on a envie de profiter Ă  100% du temps passĂ© sur place mais il est important de faire des pauses de un ou deux jours en fait. En mĂȘme temps j'ai une certaine mĂ©lancolie Ă  quitter le Japon, je ne pensais pas y aller un jour alors pouvoir y passer 4 semaines fut magique. Les villes, les temples, la nourriture, la culture tellement diffĂ©rente : tout a Ă©tĂ© une dĂ©couverte et je suis vraiment contente, un aprĂšs ce jour, d'y etre allĂ©e !

Aujourd'hui pas grand chose de prĂ©vu au programme, juste profiter de notre derniĂšre journĂ©e au Japon avant un long moment. AprĂšs avoir rangĂ© nos valises et fait le check out, on se balade dans Dotonbori un dimanche en fin de matinĂ©e : c'est beaucoup plus calme que la veille au soir !! Certains dorment mĂȘme sur des marches devant des gentlemen's club (j'aurais dĂ» le prendre en photo 😅).

L'exploration d'Osaka n'aura pas Ă©tĂ© au top : prĂ©parer un voyage de 4 semaines ça demande du temps et j'avoue avoir un peu dĂ©laissĂ© la prĂ©paration de cette ville 😕. Comme nous avons super faim on ira dernier manger notre dernier ramen japonais dans un des temples du ramen Ă  Osaka : Ichiran Ramen Ce restaurant est super populaire mais comme il est Ă  peine midi il n'y a personne et nous ne faisons pas du tout la queue ! On peut rajouter des supplĂ©ments si on veut et chacun mange dans une sorte de "case" comme ça :

C'est plutĂŽt bon et pas cher, pas les meilleurs ramens selon moi (je prĂ©fĂšre les udons đŸ€€) mais ça fait le job ^^. À un moment on s'Ă©tait dit pourquoi ne pas tenter un restaurant avec du boeuf de Kobe mais 1/ ça coĂ»te une blinde et 2/ c'est pas le genre de restos que tu prĂ©voies au dernier moment le jour du dĂ©part d'oĂč le choix du ramen !

Ensuite on s'en va visiter un temple (le dernier 😱) : Namba Yasaka Shrine

On fait notre derniĂšre offrande

Le temple est sympa et change de ce qu'on a vu auparavant 👍

On revient sur Dotonbori et puis ça y'est, il est temps de filer vers l'aĂ©roport 😱. Le train nous y emmĂšne rapidement et nous passerons les contrĂŽles ultra rapidement ! Si vous avez dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă  Roissy, vous voyez les machines qui sont censĂ©es vĂ©rifier les passeports aux contrĂŽles de police mais qui tombent tout le temps en panne ? Eh bien lĂ  les Japonais ont conçu le mĂȘme genre de machine mais qui scanne ton passeport en quelques secondes top chrono, vĂ©rifie ton visage avec la photo et c'est bon, on a Ă©tĂ© hyper surpris ^^^

DĂ©collage d'Osaka vers 19h, arrivĂ© Ă  Chengdu aux alentours de minuit, puis passage Ă  la police aux frontiĂšres chinoise, rĂ©cupĂ©ration des bagages et re enregistrement des bagages et rebelote passer les contrĂŽles pour accĂ©der aux salles d'embarquement et enfin encore 2h Ă  tuer 😑. Dernier avion et on est sur une rangĂ©e avec 2 siĂšges seulement, parfait ! On arrive sur les coups de 7h du mat Ă  Paris, fatiguĂ©s et un peu dĂ©boussolĂ©s avec un mois au Japon mais aprĂšs un petit dej dans un bistrot parisien ons e rĂ©habitue vite et bim on reprend le travail direct (en tĂ©lĂ©travail, faut pas trop abuser non plus 😛) et voilĂ  qui finit nos 4 semaines de voyage dans ce fabuleux pays !