Skip to main content

Lundi 11 novembre : De Fukuyama à Koyasan

Aujourd'hui est une journée de transition : nous quittons la région de la mer de Seto pour aller vers des lieux plus spirituels, en premier le Mont Koya.

Aujourd'hui nous profitons un peu plus de la matinée en ne nous levant que vers 8h30, vu que les jours précédents nous nous étions levés super tôt !

Nous finissons de boucler les valises et nous décidons d'aller faire un petit tour au château de Fukuyama, qui est juste à côté de notre guesthouse

img

img

img

img

img

Malheureusement pour une raison que nous ne comprenons pas le château est fermé à la visite, ce fut donc court 😕

Il est temps de partir : direction dans un premier temps Osaka afin d'y récupérer la voiture que nous aurons avec nous pendant quasiment 5 jours ! Coût de la location avec rental-cars : 193€ pour une nissan note ou équivalent !

Nous prenons donc le shinkansen jusqu'à Osaka et l'agence de location de voiture est Nissan Rent-a-car située juste à côté de la gare Shin-Osaka par laquelle nous arrivons. La gare étant immense, il nous faut un peu de temps pour sortir du bon côté et trouver l'agence. Arrivés au comptoir, j'angoisse un peu car le conducteur principal est Pierre mais il n'est pas en possession d'une carte où il y a marqué CREDIT, seule moi en ait une, commandée juste avant de partir ! Mais coup de bol, il ne nous ont même pas demandé de carte lors de la prise de la voiture !

Elle nous présente la voiture, fait un tour rapide avec nous pour voir s'il n'y a rien. Ça me rassure, ils n'ont pas l'air aussi pénibles qu'en Islande sur l'état de la voiture !!

Et c'est parti, en voiture Simone 👍 Bon évidemment pour moi qui ne conduis que très peu j'allais pas conduire en plein centre-ville d'Osaka, en plus en roulant à gauche 😅 Pierre se débrouille comme un chef, je fais le GPS pour nous conduire jusqu'à notre étape du jour.

Comme les routes sont très étroites, on a abîmé une jante en la frottant accidentellement contre le bord d'une route mais encore heureux cela passera inaperçu lors du retour 👍 Nous roulons donc tranquillement (les limitations de vitesse ne sont pas très élevées au Japon). Nous nous arrêtons en plein milieu, à la recherche de quelque chose à manger. Nous mangeons rapidement des sushis préparés mais ils ne sont pas aussi délicieux que ceux de la veille chez Sushi Tomo :(

Nous montons en altitude et nous nous rapprochons de Koyasan

Photos prises en roulant

img

img

img

Nous arrivons enfin à notre hôtel du jour : le temple Jokiin. Koyasan est une petite ville dans la préfecture de Wakayama perchée à 1000m d'altitude (on le ressent bien quand on arrive, il fait bien plus frais et les couleurs d'automne sont splendides !) C'est un haut lieu de pélerinage bouddhiste, fondé par le moine Kukai parti en Chine afin de se former là bas. À son retour il fonde la "secte Shingon" (ici secte= courant) en 815 et c'est maintenant l'une des principales écoles du bouddhisme au Japon ! Donc quand vous venez passer la nuit au Mont Koya, vous dormirez dans un temple et participerez à la cérémonie du matin, mangerez vegan comme les moines etc.. Il y a beaucoup de temples proposant d'héberger les touristes mais j'ai lu bcp d'avis sur ceux-ci et ai choisi Jokiin. Je ne regrette pas du tout mon choix, c'était pas donné (270€ la nuit, avec repas du soir et petit dej) mais ça permet de vivre une belle expérience !

Nous garons la voiture et nous enregistrons au temple. Nous sommes placés en plein centre de la ville, parfait pour visiter le lendemain

Assez de blabla, les photos !!

Une allée juste derrière notre temple

img

Le jardin de celui-ci

img

img

img

Après avoir confié nos bagages au personnel du temple qui se charge de les porter jusqu'à notre chambre, nous partons à la découverte de la ville, bien que tous les monuments ferment à 17h. Nous ne visiterons donc ceux-ci seulement demain.

img

L'extérieur du temple

img

img

img

img

Couleur non trafiquée je précise

img

img

img

img

img

img

img

Les cèdres qui ne vont plus nous quitter ces prochains jours

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

img

La salle du petit dej pour demain matin

img

Notre chambre pour la nuit (avec futons japonais qui seront installés après notre repas)

img

Nous avons à disposition des yukatas 😄

img

img

img

L'installation du repas

img

Franchement c'était vraiment énorme, surtout que nous avions mangé sur les coup de 15h donc à 18h30 on ne mourrait pas de faim ^^ Tout est vegan, conformément à la doctrine de cette école. C'était très bon, avec des goûts encore différents par rapport à ce que nous avions pu goûter jusqu'ici. Au menu donc : éponge de konjac, ou encore une sorte de "tofu" au sésame (pas au soja donc), que nous surnommons le flan vu la consistance et c'était bien lourd . Nous avions aussi soupe aux légumes, pickles de légumes, riz, tempura et encore d'autres trucs dont je ne me souviens plus

img

Le temple/hôtel dispose d'un onsen intérieur qui fait aussi office de douche donc nous allons nous prélasser chacun de notre côté puis nous revenons et vers 21h, extinction des feux. Perso j'aurais du mal à dormir car je ne suis pas fan des futons ni de la lumière qui réussit à passer à travers les portes en papier 😕 (je déteste la lumière quand je dors ^^)

Demain, ce sera cérémonie bouddhiste à 6h, petit dej à 7h puis visite de Koyasan et départ pour Kawayu onsen en traversant la jungle japonaise.