Mardi 12 novembre : Visite de Koyasan et départ pour la région du Kumano Kodo

5h55 : réveil. Ça pique, surtout que je n'ai pas bcp dormi car je savais qu'on devait se lever tôt le lendemain matin ! On s'habille et direction la salle de cérémonie du temple où nous sommes une dizaine. Nous aurons le droit de prendre des photos de l'endroit après la cérémonie 👍

Le "prêtre" commence la cérémonie avec deux jeunes prêtres (ou futurs prêtres ?). Ils nous invitent à participer en prenant chacun de l'encens à notre tour et à se baisser 3 fois, après avoir dispersé l'encens. Au bout de 30 min de cérémonie le prêtre nous donne des explication sur celles-ci, puis nous pouvons prendre en photo la salle qui est vraiment très jolie, et même passer sur "l'autel".

Il est 7h, dehors il fait désormais jour et nous pouvons profiter quelques instants du jardin avant d'aller prendre notre petit dej à 7h30

Il est vraiment magnifique ce jardin 😍

Place au petit dej !! Alors point de café/croissant ici, au menu thé vert, riz, soupe miso, des légumes marinés et d'autres trucs mais je me souviens plus

La fille en face de nous ne touchera pas à son repas, c'est bien dommage de payer aussi cher pour ne pas goûter... Enfin bon nous on mangera tout !! Ça ne nous dérange pas de manger salé le matin 😝

Allez c'est parti pour se promener dans Koyasan et de visiter la ville

Nous visitons les différents monuments mais interdiction absolue de prendre des photos de l'intérieur. Dommage, c'est très joli mais ce sera dans nos têtes uniquement 😉

Nous partons visiter Kongōbu-ji qui est remarquable ! On ne peut pas trop prendre des photos de l'intérieur mais sur les portes coulissantes intérieures traditionnelles sont représentés des éléments de la vie du fondateur de la branche du bouddhisme de Koyasan

Le jardin traditionnel japonais

Couleurs non trafiquées 😝

On continue notre visite, Il est déjà 11h20, nous visitons la ville depuis environs 8h30, et nous n'avons fait qu'une partie encore !

En se dirigeant vers le fameux cimetière (abritant plus de 200 000 tombes !!) nous tombons sur un bâtiment qui vient de bruler :(

Il est gigantesque, 2 km de long !

Au milieu des cèdres

Nous arrivons tout au bout du cimetière, là où se trouve le mausolée consacré au fondateur Kukai ! Mais interdiction de prendre des photos :(

Il est déjà 13h30 et il nous faut revenir au centre, manger puis partir vers Kawayu Onsen afin d'arriver avant la tombée de la nuit, ça s'annonce tendu ! Déjà, plein de restaurants sont fermés car il est proche de 14h 😠 Nous trouvons enfin à manger un curry, puis nous revenons à la voiture garée dans notre temple et c'est parti !!

Sauf que arrivés à un endroit juste après avoir quitté Koya San, la route est coupée et ce n'est pas indiqué sur google maps : nous décidons donc de faire demi tour et dès qu'on pourra rejoindre cette route on le fera ! À un moment, maps me propose donc un itinéraire bis qui nous ferait gagner 15 min : pourquoi pas ! Sauf qu'au fur et à mesure que nous avançons, la route rétrécit et il est impossible pour 2 voitures de se croiser !!!

Voici la tête de la route sur laquelle nous allons rouler pendant plus d'1h30 !!

Le problème, c'est qu'à un moment donné on est tellement paumé qu'on ne capte plus rien avec nos téléphones donc maps ne nous indique plus notre position : je commence à me sentir mal, en plus ce sont des route de montagne qui tournent sans arrêt

Nous réglons le gps sur notre voiture et on continue sur la route car pas le choix mais je ne comprends pas, sur la carte la portion de route dégueulasse a l'air toute petite. Certes, elle ne doit faire que 15 km mais nous roulons à 10 à 15 km/h donc forcément on met vachement de temps... À un moment où se sent terriblement perdu car nous n'avons croisé personne à part des singes (lol, au début de loin j'ai cru que c'était des ours, ils étaient sur la route mais l'ont vite quittée, je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo), nous croisons des ouvriers japonais ! Ouf, on n'est pas totalement paumés !!!

À un moment la route se transforme en un chemin avec seulement des cailloux et de la terre et surtout il y a une grosse montée !! Encore heureux qu'il n'a pas plu sinon on était dans la merde, notre voiture ayant zéro puissance !! En fait je crois qu'ils refaisaient une partie de la route, voire un truc plus gros

Il commence à faire nuit et on s'extirpe de cette route de merde à temps ! Il nous reste encore 1h30 avant d'arriver à destination, on n'en peut plus !

Nous arrivons enfin à notre auberge pour les deux prochaines nuits, où nous avons pris demi-pension : c'est le plus simple étant donné qu'il y a zéro restaurant autour !!

Hôtel : Onsen Minshuku Oomuraya No.2, 180€ les deux nuits, nous avons payé les repas sur place mais je ne me souviens plus

Nous prenons notre repas gargantuesque et très bon (désolée, pas de photo) et au dodo !!