Mardi 5 novembre : Visite de Shirakawa go et arrivée à Kanazawa

On se lève assez tôt et nous profitons de l'une des rares fois où le petit déjeuner est compris dans le prix de la nuitée. Le petit déj est assez fourni et varié, il y a même des viennoiseries !

Allez direction la gare routière de Takayama située non loin de notre hôtel. Nous faisons un stop pour le village de Shirakawago puis notre destination finale est Kanazawa, où nous nous poserons 3 nuits !

Aujourd'hui il fait un beau soleil, on a quand même de la chance pour le temps :plage: Nous arrivons au village, on se précipite pour shotguner les grands casiers afin d'y mettre nos bagages et d'être tranquille

Nous montons directement à l'observatoire afin d'avoir une vue du village. Certains attendent la navette, nous y allons à pied, c'est pas loin ni très compliqué

img

img

img

img

img

On redescend par l'autre côté afin de visiter le village

img

On peut visiter l'intérieur de certaines maisons, moyennant 3 ou 5€ Les plus grandes sont constituées de plusieurs étages : le rdc servait pour la famille, et les étages supérieurs servaient à entreposer le matériel agricole et les récoltes de riz

img

img

img

img

img

Vue depuis le haut de la maison.

img

img

On sort de là et on en visite une deuxième pas très loin. À savoir que comme partout au Japon il faut enlever ses chaussures à l'entrée mais bien qu'il fasse beau le plancher est gelé.

img

img

img

img

Tous les outils nécessaires pour la riziculture

img

img

img

img

Des ouvriers en train de changer la "toiture" d'une des maisons. Normalement c'est tout le village qui aide, et il faut le faire tous les 10 ans !

img

On va visiter un sactuaire pas très loin

img

img

Juste après, en cherchant les toilettes je tombe sur un shiba qui est dehors alors tout d'un coup l'envie de faire pipi passe mais l'envie de m'amuser avec le chien devient de plus en plus forte Le shiba est le chien "national" du Japon, et j'adooooore les chiens et là elle était trop mignonne, super joueuse.

img

img

Le propriétaire du chien arrive et nous explique que c'est la fille de la femelle qu'il va aller promener. Nous continuons notre balade dans le village et nous allons de l'autre côté du fleuve

img

img

img

Nous allons ensuite manger vite fait des udon au curry 🤤

On continue ensuite une 3ème visite de maison :

img

img

img

Très jolie maison traditionnelle

img

img

img

img

img

Il n'est pas très tard mais on a fait tout le village en long en large et en travers. Lors de mes recherches j'avais noté d'autres petits villages plus reculés similaires à celui-ci mais il fallait au moins une après-midi pour y aller en bus, visiter et revenir et là il est déjà 14h30, c'est compromis. Nous nous rendons donc à la gare routière pour avancer notre départ à Kanazawa et coup de bol, ils ont pile pile 2 places de libres sur le prochain bus !

Les paysages traversés en quittant le village

img

Nous arrivons à Kanazawa qui s'avère être une grande ville comparé aux autres faites précédemment. Nous faisons à pied le trajet gare-hôtel car ce n'est pas très loin ! J'ai réservé au Unizo Inn proche du chateau et c'était un très bon choix : 136€ pour 3 nuits ! On en profite aussi pour lancer une lessive. On demande au réceptionniste s'il peut réserver pour nous au restaurant "Kourin Sushi" qui est un must apparemment. Déjà, malgré son jeune âge il est incapable d'aligner 3 mots d'anglais à la suite mais ça on commence à s'y faire avec les Japonais 😅 Mais il nous dit aussi que le restaurant est fermé pour cause de vacances 😳 Mouais bizarre car sur leur calendrier internet ça n'a pas l'air fermé, hormis leur fermeture hebdomadaire le mercredi... Comme le resto n'est pas très loin de notre hôtel, nous passons devant et ô miracle c'est ouvert ! On réserve pour le repas de jeudi soir vu que ce soir ils sont complets ce soir et demain fermés.

Maintenant il s'agit de trouver un restaurant pour ce soir. Kanazawa est réputée pour être la "petite soeur" de Kyoto donc les restaurants y sont bons et moins chers qu'à Kyoto, car moins touristique ! J'avais téléchargé au préalable la carte Google MyMaps du blog [url=https://le-polyedre.com/2017/06/19/2-jours-a-kanazawa-dans-les-alpes-japonaises-le-city-guide/]le-polyedre[/url]. J'adore son blog ! Très bons conseils ! Du coup sur ses conseils nous irons au restaurant Fuwari. Ils sont complets actuellement mais nous disent de revenir vers 21h. Nous nous baladons donc dans Kanazawa, c'est trèèès calme mais très joli et à posteriori je peux dire oui, ça ressemble à Kyoto mais en mieux !!! 👍

On passe à côté d'un temple

img

img

Toujours sur les conseils du polyedre nous allons dans un bar à bières : oriental brewing Super ambiance et encore mieux ils ont une bière au yuzu, parfait pour moi qui n'aime pas trop la bière. Ambiance très sympa, pas mal d'étrangers qui fréquentent cette brasserie (car oui ils brassent leur propre bière juste à côté)

img

Il est temps d'aller manger à Fuwari. Après 2 bières on a moins faim mais les plats donnent envie. Vous avez le choix avec un menu aux alentours de 5500 Yen/personne ou alors plein de petits plats. Nous prendrons cette deuxième options. Comme nous sommes au comptoir je peux prendre en photo les cuisiniers !

img

img

Du bon sashimi 🤤

img

Franchement ce fut très très bon, j'ai bcp aimé ce restaurant, dans mon top 3 des meilleurs restos faits au Japon ! C'était dé-li-cieux !

Il est temps d'aller se coucher et demain à l'assaut de Kanazawa et son célèbre jardin, dans le top 3 des plus beaux jardins du Japon !