Jeudi 14 novembre : visite de la région de Kumano Kodo, dans le coeur spirituel du Japon (Hayatama-taisha et Nachi-taisha)

Aujourd'hui on a un peu de temps donc on se lève tranquillement le matin vers 8h puis petit dej et nous partons en direction du 2ème sanctuaire sacré de Kumano Kodo : Hayatama-taisha

La route au bord de la rivière est super belle mais aucun spot pour se garer et prendre en photo, c'est bien dommage :( On tentera quand même de s'arrêter au bord de la route pour prendre quelques photos

Nous arrivons sur le parking de Hayatama Taisha et c'est parti pour la visite ! Contrairement au sanctuaire d'hier, celui-ci est coloré en rouge vermilion :)

Un arbre sacré

La "prière"

Il y a ensuite une 2ème partie de visite qui se trouve à quelques rues de là : Kamikura Jinja. Il faut monter pas mal de marches de hauteur inégale pour arriver à ce sanctuaire surplombant la ville de Shingu

Le Pacifique 👍

Moi au loin qui galère car les marches glissent beaucoup et il faut faire attention car elles ont toutes leur propre hauteur donc c'est très casse gueule !

Nous nous dirigeons désormais vers le 3ème et dernier sanctuaire du Kumano Kodo et celui que j'attends le plus : Nachi-taisha. Derrière ce sanctuaire se trouve une énorme cascade, et l'ensemble est très photogénique 😍

Nous nous garons sur la parking de l'arrêt de bus "Daimonzaka" bien qu'on aurait pu aller jusqu'en haut avec la voiture car le chemin Daimonzaka fait partie du sanctuaire en quelques sortes ! Les derniers escaliers avant le sanctuaire.

Daimon-zaka est un impressionnant escalier de pierres menant de la base de la vallée jusqu’au sanctuaire de Kumano Nachi Taisha, Seiganto-ji et la chute de Nachi. Il est entouré d’arbres centenaires, cèdres japonais (cryptomeria) et camphriers, et de bosquets de bambou. Daimon-zaka signifie « grand portail d’ascension » faisant référence au portail qui était érigé tout près jadis. Ce tronçon est une excellente petite randonnée sur les chemins de pèlerinage de Kumano Kodo. L’escalier lui-même mesure environ 600 mètre de long et est composé de 267 marches. À la fin de la montée se trouve l’impressionnant Meitosugi – « cèdre mari et femme », dont les racines s’entremêlent sous le sentier. Tout près se trouve le Daimon-zaka Chaya, où il est possible de louer des kimonos de l’époque Heian, parfait pour des photos souvenir. Près du sommet de la pente, vous pouvez apercevoir les formidables chutes d’eau de Nachi. source

Allez, les dernières marches (en fait non 😅)

On voit la cascade, elle est au fond !!

Et voilà, la photo que je voulais voir en vrai

Il fait super beau, on a de la chance car la cascade se trouve souvent dans la brume (remember Nikko et la cascade de l'aprem, en début de carnet 😛 )

L'intérieur de la pagode

On décide d'aller manger un bout dans un petit resto à côté, ils servent des nouilles soba, ça nous va très bien !

On reprend la balade, en s'approchant de la cascade

C'est l'une des cascades les plus hautes du Japon !

Nous avons la flemme de refaire tout le trajet en sens inverse, on prend donc le bus qui va nous ramener au parking, juste à côté de notre voiture ! Nous allons ensuite déposer nos affaire dans notre hôtel du jour (Oyado Hana à Kii-Katsuura) et puis on part se balader dans la ville au bord du Pacifique

On cherche un endroit pour goûter mais tout semble fermé 😢 On trouve enfin un café sympa d'ouvert, où on prend un matcha latte pour moi et cappuccino pour monsieur 🤤

La ville est connue pour avoir de très beaux onsens au bord du Pacifique, malheureusement ceux que j'avais repérés sont désormais fermés au public et accessibles seulement si on est client du ryokan/hôtel 😠 On demande à l'office du tourisme lequel est le plus sympa, la fille nous en indique plusieurs et sur la base des photos, on choisit celui du Hana Irodori no Yado Kayuu L'hôtel a l'air assez sympa, si j'avais su ^^ Je regrette de pas avoir pris un ryokan dans la ville au final. Ils ont un jardin pour célébrer des mariages on dirait

Le onsen (désolée pour la photo de mauvaise qualité, prise avec l'iPhone quand il faisait nuit)

On "aperçoit" le Pacifique derrière

Je me suis trouvée avec un groupe d'Australiennes qui venaient faire une "retraite yoga" au Japon et qui ont bcp bourlingué, on a bien discuté c'était cool ! 👍

On revient à notre hôtel, puis nous irons dîner dans un resto italien à la sauce japonaise, où nous prendrons une pizza plutôt bonne.

Demain, pas mal de route nous attend, nous devons retourner à Osaka prendre la voiture puis aller à Nara en train !