Vendredi 22 Novembre : de Kyoto à Osaka

Alors désolée aujourd'hui pas de photos ... 😢 En effet je me lève mais ça ne va pas bcp mieux que la veille. Bon dans un sens ça tombe "bien" aujourd'hui car je n'avais pas prévu de visites (Il restait le Ryoan-ji et le Nijo-jo mais tant pis, ce sera pour une prochaine fois) et en plus il pleut !!

Mais il nous reste quand même un truc important : trouver des bols à matcha ! Souvenez-vous, la propriétaire du magasin de kimonos vintages Kikuya nous avait donné la carte de son fils qui fait de la céramique, mais dessus l'adresse est en japonais. Nous demandons à l'accueil de notre hôtel s'ils peuvent nous la traduire mais ces débilos ne la traduisent pas et nous donnent l'adresse du magasin que l'on connaît déjà 😠

Nous allons donc dans le magasin Kikuya à côté de chez nous afin que la mère puisse nous dire comment trouver le magasin de son fils ^^. Quand nous entrons dans son magasin elle est morte de rire et dit "Three times" car oui c'est la 3ème fois en une semaine que nous venons, ça doit pas lui arriver souvent 😅 On lui explique alors que nous n'arrivons pas à trouver le magasin de son fils, là elle sort une carte de Kyoto et commence à nous dire qu'il faut prendre tel bus, puis elle se ravise et nous dit qu'elle va nous emmener en voiture là-bas 😯

Elle ferme donc boutique et nous prend dans sa voiture! On est refait lol elle est vraiment trop gentille !! Il y a ses clubs de golf dans sa voiture et Pierre lui demande son "handicap" et là elle rigole en nous disant qu'elle est trop vieille pour être classée e nous dit qu'elle a 72 ans 😳 Alors désolée, j'ai pas de photos mais franchement elle parle plutôt bien anglais, est super dynamique et ne fait pas du tout son âge, on est surpris !! On discute avec elle dans la voiture, elle nous dit que sa fille a vécu à Paris pendant plusieurs années et qu'elle aussi y a été pendant plusieurs semaines en tout, sur plusieurs voyages. Elle nous raconte aussi que sa 2ème boutique dans laquelle nous allons est plutôt destinée aux chinois/américains car ce sont des kimonos neufs mais en polyester, made in china, tandis que la boutique dans laquelle nous avons été avec ses kimonos vintage attire bcp plus les européens. On papote et c'est vrai que ce n'était pas à côté, on a bien dû faire 15 bonnes minutes de voiture :langue:

On arrive et elle nous dépose devant la boutique en disant à son fils pourquoi nous sommes là puis repart vers sa boutique

On trouve enfin notre bonheur dans cette boutique, pas trop cher et vraiment artisanal, pas les mêmes bols que l'on voit dans toutes les boutiques de Kyoto !

(je mettrai les photos plus tard)

On se prend un thé/café au café smart d'à côté, c'est pas la grande forme pour moi mais cette aventure m'a fait rire et j'arrive à marcher quand même, c'est déjà pas mal !

Le reste de la journée n'est pas palpitant : nous prenons le bus pour rentrer chez nous, on cherche à manger dans notre quartier et on trouve un petit resto qui sert des ramens et donburi et ça me va car le riz c'est le truc qui fait vraiment du bien quand t'as mal au ventre !! On prend nos valises à l'hôtel, rejoint la gare puis train direction Osaka, espèce de RER local (mais en mieux quand même ^^ ). Nous arrivons à Osaka sous une pluie battante, encore heureux il ne reste pas bcp à marcher car j'en peux plus ! Enfin, nous arrivons à notre dernier hôtel du séjour 😢 chambre petite mais hyper bien placé ! Ce soir j'ai vraiment pas faim donc Pierre va se chercher un truc à manger dans un konbini et moi je me repose ! Demain sera mieux :)

Notre hôtel, emplacement idéal juste à côté de Dotonburi : osaka hotel it's on !